1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Novak Djokovic de nouveau placé en rétention
1 min de lecture

Open d'Australie : Novak Djokovic de nouveau placé en rétention

Selon le ministre de l'Immigration, la présence du joueur en Australie "pourrait encourager le sentiment anti-vaccination" et "déclencher une recrudescence des troubles civils".

Novak Djokovic à Melbourne le 12 janvier 2021
Novak Djokovic à Melbourne le 12 janvier 2021
Crédit : William WEST / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La veille, le visa du numéro un mondial de tennis avait été annulé pour la deuxième fois par le gouvernement australien, qui soutient que le joueur non-vacciné contre le coronavirus constitue un danger public. Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative samedi 15 janvier à Melbourne.

Ce nouvel épisode d'une saga qui a débuté le 5 janvier, lorsque le joueur a été refoulé à son arrivée à Melbourne, rend de plus en plus improbable une participation du Serbe de 34 ans à l'Open d'Australie, qui démarre lundi. Djokovic brigue une 10e victoire dans ce tournoi, laquelle constituerait un 21e titre record en Grand Chelem.

La présence en Australie de Djokovic "pourrait encourager le sentiment anti-vaccination" et "déclencher une recrudescence des troubles civils", a affirmé le ministre de l'Immigration, Alex Hawke, dans un document présenté devant la justice. Selon des documents judiciaires, Novak Djokovic, qui avait été convoqué dans la matinée par les services d'immigration, se trouvait samedi dans un centre de rétention de Melbourne dans l'attente d'une décision judiciaire sur son cas.

Des audiences en référé sont prévues samedi et dimanche devant une Cour fédérale, et les autorités ont indiqué vendredi soir qu'elles n'expulseraient pas le tennisman d'Australie avant que les juges ne se soient prononcés.

À écouter aussi

Le joueur n'est autorisé à quitter le centre de rétention que pour suivre, en ligne, les audiences judiciaires le concernant depuis les bureaux de ses avocats, et sous la surveillance d'agents de la police aux frontières.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/