1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : le visa de Novak Djokovic à nouveau annulé
1 min de lecture

Open d'Australie : le visa de Novak Djokovic à nouveau annulé

Le ministre australien de l'Immigration a annulé une nouvelle fois le visa de Novak Djokovic ce vendredi, 3 jours avant le début de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
William Vuillez & AFP

La sentence est tombée ce vendredi 14 janvier. Quatre jours après sa libération par le juge Anthony Kelly, Novak Djokovic voit ce vendredi son visa pour l'Australie annulé une nouvelle fois. À trois jours de l'Open d'Australie, pour lequel le numéro 1 mondial s'entraîne depuis 4 jours, la participation du Serbe au premier Grand Chelem de la saison est plus que compromise. 

Le ministre australien de l'Immigration a indiqué dans un communiqué avoir annulé le visa de Novak Djokovic "pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu'il était dans l'intérêt public de le faire". Cependant, le numéro 1 mondial et ses avocats peuvent encore faire appel de cette décision, sachant que le Serbe risque d'être interdit d'entrée en Australie pendant 3 ans. 

Ce jeudi, le tirage au sort du tableau de l'Open Australie a eu lieu. Novak Djokovic, tête de série numéro 1, doit affronter au premier tour son compatriote Miomir Kecmanovic, même s'il paraît mal engagé de le voir fouler la Rod Laver Arena. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/