La sentence est tombée ce vendredi 14 janvier. Quatre jours après sa libération par le juge Anthony Kelly, Novak Djokovic voit ce vendredi son visa pour l'Australie annulé une nouvelle fois. À trois jours de l'Open d'Australie, pour lequel le numéro 1 mondial s'entraîne depuis 4 jours, la participation du Serbe au premier Grand Chelem de la saison est plus que compromise.
Le ministre australien de l'Immigration a indiqué dans un communiqué avoir annulé le visa de Novak Djokovic "pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu'il était dans l'intérêt public de le faire". Cependant, le numéro 1 mondial et ses avocats peuvent encore faire appel de cette décision, sachant que le Serbe risque d'être interdit d'entrée en Australie pendant 3 ans.
Ce jeudi, le tirage au sort du tableau de l'Open Australie a eu lieu. Novak Djokovic, tête de série numéro 1, doit affronter au premier tour son compatriote Miomir Kecmanovic, même s'il paraît mal engagé de le voir fouler la Rod Laver Arena.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte