À quatre jours du début de l'Open d'Australie, la participation de Novak Djokovic se précise de plus en plus. Le numéro 1 mondial est bien au tableau.
Le tirage au sort s'est déroulé ce jeudi matin 13 janvier. Novak Djokovic, tête de série numéro 1 affrontera au premier tour son compatriote Miomir Kecmanovic. Gaël Monfils pourrait être son adversaire en huitième de finale.
Le programme est publié, mais l'acteur principal sera-t-il toujours à Melbourne au moment de la première séance ? Lundi, le gouvernement et le ministre de l'immigration australien, qui ont le pouvoir d'expulser le joueur, n'ont toujours pas rendu leur décision et entendent étudier trois nouveaux éléments à charge : la violation des conditions d'isolement en Serbie le 16 décembre, l'erreur qui figure sur le formulaire d'entrée en Australie et la possible manipulation des tests passés par Djokovic, comme l'a montré l'enquête de journalistes allemands.
Les avocats du joueur ont fait parvenir aux autorités de nouveaux éléments de défense. En attendant, Novak Djokovic, qui espère encore écrire l'histoire sur le ciment bleu austral, avait programmé un entraînement en public ce matin. Il s'est ravisé, posant un lapin aux photographes. L'air est doux, l'ambiance toujours électrique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.