2 min de lecture

Novak Djokovic photographié avec le très controversé ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr

Robert Kennedy Jr, ministre de la Santé des États-Unis, a publié une photo avec Novak Djokovic ce dimanche 23 mars. Une publication qui fait parler au vu de la personnalité de Robert Kennedy, connu pour être complotiste et antivax.

Novak Djokovic et Robert Kennedy Jr posent côte à côte

Crédit : Compte X @RobertKennedyJr

Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le ministre de la Santé des États-Unis et un ancien numéro un mondial au tennis côte à côte. Robert Kennedy Jr a posté ce dimanche 23 mars sur son compte X une photo avec Novak Djokovic. En légende de la publication où les deux hommes sont tout sourire, le ministre de Donald Trump écrit : "Novak Djokovic. Premier au tennis. Premier en intégrité. Premier en courage. Devinez qui a gagné ce match ?".

Les deux hommes ont échangé quelques balles en Floride alors que Novak Djokovic est engagé dans le Masters 1000 de Miami. Il s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ce dimanche 23 mars en battant Camilo Ugo Carabelli, 65e joueur mondial. 

Si de prime abord rien ne relie les deux hommes, le 5e joueur mondial et le ministre de la Santé américain se rejoignent sur un point : leur opposition à la vaccination contre le Covid-19. Le tennisman a toujours refusé de se faire vacciner. En 2022, il s'était ainsi vu interdit de participer à l'Open d'Australie. Il n'avait pas non plus pu disputer le moindre match aux États-Unis cette saison-là. 

Robert Kennedy Jr, antivax et complotiste

La nomination de Robert Kennedy Jr en novembre dernier à la tête du ministère de la Santé avait fait grand bruit. Connu pour ses positions antivax et adepte de théories du complot, il avait notamment propagé l'idée d'un prétendu lien entre vaccination et autisme, Robert Kennedy Jr est actuellement chahuté par la situation sanitaire de son pays.

À écouter aussi

Cet ancien avocat de 70 ans doit faire face à une épidémie de rougeole. Pour la première fois depuis dix ans aux États-Unis, un enfant est mort de cette maladie grave et très contagieuse. Si début mars, il a rappelé que les vaccins "contribuaient à l'immunité de tous", il a en parallèle continué à alimenter les doutes sur le sujet. Mi-mars, il a ainsi déclaré sur Fox News que le vaccin contre la rougeole "provoque des décès chaque année. Il est à l'origine de toutes les maladies que la rougeole elle-même provoque : encéphalite, cécité, etc". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte