1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Moto GP - Grand Prix de France : victoire de Marquez, grosse désillusion pour Zarco
1 min de lecture

Moto GP - Grand Prix de France : victoire de Marquez, grosse désillusion pour Zarco

COMPTE-RENDU - Marc Marquez a remporté ce dimanche 20 mai au Mans le Grand Prix de France moto marqué par la chute du Français Johann Zarco.

Marc Marquez célèbre sa victoire au Grand Prix de France de moto GP, le 20 mai 2018
Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En signant sa 38è victoire dans la catégorie reine, l’Espagnol Marc Marquez a remporté le cinquième Grand Prix moto GP de la saison qui se disputait sur le circuit Bugatti du Mans. Il en profite pour accentuer son avance au classement général.

Devant plus de 100.000 spectateurs réunis autour du circuit Bugatti, le pilote Honda, champion du Monde en titre, termine avec une confortable avance devant deux Italiens Danilo Petrucci sur Ducati et Valentino Rossi sur Yamaha.

Grosse désillusion par contre pour le Français Johann Zarco contraint à l’abandon après une chute en début de course. Après avoir pris un mauvais départ, le pilote de l’écurie Tech3 s’était pourtant vite remis en selle en luttant avec les deux Ducati d’usine, mais dans le huitième tour, en chassant l’Espagnol Jorge Lorenzo, Johann Zarco a perdu l’avant de sa Yamaha dans le virage du Garage vert, chute ruinant tous les espoirs du Français qui avait pourtant annoncé qu’il ne visait que la victoire, sa première en moto GP.

19 ans sans victoire

Pourtant parti en pole position après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi après-midi, l’Avignonnais avait déjà chuté lors du warm-up dimanche matin après une collision avec le Suisse Tomas Luthi.

À lire aussi

Cela fait 19 ans qu’un Français n’a pas gagné un Grand Prix dans la catégorie reine des Moto GP. Le dernier à avoir réussi cette performance est Régis Laconi sur Yamaha qui l’avait emporté à Valence en 1999.

Il faut par contre remonter à 1954 pour trouver trace de la dernière victoire d’un Français sur un Grand Prix de France. Cette année-là, à Reims, c’est Pierre Monneret sur Gilera qui était monté sur la plus haute marche du podium. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte