1 min de lecture Sports mécaniques

Moto - GP de France : Marc Marquez vainqueur au Mans

Le pilote Honda s’impose une nouvelle fois sur le circuit du Mans où les Français Quartararo et Zarco ont déçu une fois de plus

Marc Marquez avec son drapeau après sa victoire au Grand Prix le 19 mai 2019.
Marc Marquez avec son drapeau après sa victoire au Grand Prix le 19 mai 2019. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Le Grand Prix de France moto, c’est un peu comme le concours de l’Eurovision. Tous les ans on espère un podium, voire une victoire, et tous les ans, le représentant tricolore termine loin du leader.

Ce fut encore le cas ce dimanche 19 mai 2019 lors de ce Grand Prix de France qui a été dominé de bout en bout par l’Espagnol Marc Marquez. Déjà auteur de la pole position la veille, la 55ème de sa carrière en Moto GP, le quintuple champion du Monde a, comme l’an passé, remporté la course.

Pour sa 47ème victoire en Moto GP, sa troisième de la saison en cinq courses, Marquez et sa Honda devancent sur la ligne d’arrivée les deux Italiens de Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci

À lire aussi
Pierre Gasly jeudi 8 août en conférence de presse formule 1
F1 : Pierre Gasly remplacé par Alexander Albon chez Red Bull

Du côté des Français, on attendait beaucoup du jeune Niçois Fabio Quartararo. Mais le pilote de l’écurie Yamaha Petronas parti en 10ème position a pris un très mauvais départ et s’est vite retrouvé en queue de classement avant de tenter une impossible remontée.

Quartararo termine finalement 8ème. Quant à Johann Zarco parti en 14ème position et trop handicapé par sa KTM encore trop poussive, il finit 13ème. 

Malgré le temps maussade, le froid et la pluie, ce Grand Prix de France fut un énorme succès populaire car plus de 105.000 spectateurs s’étaient massés autour du circuit Bugatti pour assister à la course.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques France Le Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797664129
Moto - GP de France : Marc Marquez vainqueur au Mans
Moto - GP de France : Marc Marquez vainqueur au Mans
Le pilote Honda s’impose une nouvelle fois sur le circuit du Mans où les Français Quartararo et Zarco ont déçu une fois de plus
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/moto-gp-de-france-marc-marquez-vainqueur-au-mans-7797664129
2019-05-19 15:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o55szWeyeARcuUlNqzx1mA/330v220-2/online/image/2019/0519/7797664144_marc-marquez-avec-son-drapeau-apres-sa-victoire-au-grand-prix-le-19-mai-2019.jpg