1 min de lecture Rugby

Mort de Christophe Dominici : Laporte évoque "le James Dean du rugby" lors des obsèques

La légende du XV de France a été inhumée ce vendredi 4 décembre à Hyères, dans le Var. Des centaines de personnes étaient présentes pour lui dire adieu.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Mort de Christophe Dominici : Laporte évoque "le James Dean du rugby" lors des obsèques Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Ryad Ouslimani

Les proches de Christophe Dominici ont pu lui faire un dernier adieu ce vendredi 4 décembre. L’ailier international de rugby, légende du XV de France et bourreau des All Blacks en 1999 a été enterré à Hyères, dans le Var où il est né. Famille, coéquipiers, dirigeants supporters… 300 à 400 personnes étaient présentes afin de saluer le défunt consultant de RTL. 

Sur l’écran près de l’église, les images de ses exploits étaient diffusées, dont évidemment son essai face à la Nouvelle-Zélande. Bernard Laporte, son entraîneur durant tant d’années, a parlé du "James Dean du rugby, cette légende de La fureur de vivre, qui va nous rappeler chaque jour qu’il ne faut jamais lâcher". 

La famille était là aussi, et sa fille Kiara a écrit une lettre émouvante. Le cercueil blanc est sorti ensuite de l’église, porté puis entouré par les anciens coéquipiers en bleu du joueur à la fois solaire et fragile. "Il pouvait aller dans les grandes désespérances comme dans les grandes flamboyances. L’instant d’après pouvait être une merveille ou un désastre", se souvient la légende et poète de l’ovalie Daniel Herrero.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Christophe Dominici Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants