1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Liège-Bastogne-Liège : Julian Alaphilippe contraint d'abandonner après une lourde chute
1 min de lecture

VIDÉO - Liège-Bastogne-Liège : Julian Alaphilippe contraint d'abandonner après une lourde chute

Le coureur français a fait une terrible chute lors du Liège-Bastogne-Liège. Il n'a pas pu s'en relever, la course est finie pour lui.

Julian Alaphilippe, au départ du Liège-Bastogne-Liège le 24 avril 2022
Julian Alaphilippe, au départ du Liège-Bastogne-Liège le 24 avril 2022
Crédit : ERIC LALMAND / Belga / AFP
Nicolas Barreiro

La 108e édition de "la Doyenne" restera un mauvais pour Julian Alaphilippe. Le coureur français a fait une terrible chute au milieu de la course annuelle Liège-Bastogne-Liège, en Belgique. Il a été contraint d'abandonner.

Sur les images filmées par hélicoptère, la route est devenue une scène de chaos. Près de la moitié du peloton est tombée à près de 60 km de l'arrivée. Les coureurs au sol sont nombreux mais pas de signe de Julian Alaphilippe sur la route. Quelques minutes plus tard, son équipe confirme que le champion du monde est bien tombé, il a fini dans le fossé

Comme de nombreux autres participants, le Français s'est vu contraint d'abandonner la course. Selon les informations du Monde, il a été pris en charge par une ambulance mais il n'a pas perdu connaissance. Son compatriote Romain Bardet, également emporté par la chute, s'est aussi retiré du Liège-Bastogne-Liège.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.