1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Émilie-Romagne : Max Verstappen remporte la course sprint et s’offre la pole
1 min de lecture

F1-GP d’Émilie-Romagne : Max Verstappen remporte la course sprint et s’offre la pole

Le Néerlandais, champion du monde en titre, s’est adjugé les huit points de la course sprint, samedi 23 avril, et partira en tête du GP d’Emilie Romagne devant Charles Leclerc et Sergio Perez.

Max Verstappen le 23 avril 2022 à Imola
Max Verstappen le 23 avril 2022 à Imola
Crédit : Oracle Red Bull racing team
Frédéric Veille

Après une première journée sous la pluie, c’est sur la piste sèche de l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola et devant plus de 130.000 spectateurs que s’est disputée samedi 23 avril la première course sprint de la saison, dont le résultat détermine la grille de départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

C’est Max Verstappen sur Red Bull qui a bouclé les 21 tours en vainqueur alors que Charles Leclerc sur sa Ferrari avait fait la quasi-totalité de la course en tête avant d’être pénalisé par l’usure de ses pneus dans les deux derniers tours et de terminer 2e. Sergio Perez, sur l’autre Red Bull, termine 3e devant la Ferrari de Carlos Sainz. 

Le calvaire continue par contre pour Mercedes, puisque Georges Russel ne termine que 11e et Lewis Hamilton 14e. Déception aussi pour les Français : Esteban Ocon termine 16e sur Alpine alors que Pierre Gasly, victime d’un accrochage dans le premier tour avec le Chinois Guanyu Zhou, n’a pu faire mieux que 17e au volant de son AlphaTauri.

Départ à 15h dimanche

Trois courses sprint sont programmées pour cette saison 2022. Les huit premiers marquent des points au championnat du monde. Les deux autres courses sprint se disputeront en Autriche en juillet et en novembre au Brésil. Le départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne sera donné dimanche 24 avril à 15h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.