1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP : doublé français au Portugal, Quartararo s'impose devant Zarco
1 min de lecture

MotoGP : doublé français au Portugal, Quartararo s'impose devant Zarco

COMPTE-RENDU - Le champion du monde en titre Fabio Quartararo a renoué avec la victoire, dimanche 24 avril. Vainqueur devant un autre Français, Johann Zarco, il prend la tête du championnat.

Fabio Quartararo le 24 avril 2022 lors du GP du Portugal
Fabio Quartararo le 24 avril 2022 lors du GP du Portugal
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

La Marseillaise a retenti dimanche 24 avril sur le circuit de Portimao, où Fabio Quartararo sur Yamaha a remporté sa première course de la saison 2022 après quatre rendez-vous en demi-teinte. Parti en 5e position, le Niçois a pris la tête du Grand Prix dès le 4e tour en doublant la Suzuki de Joan Mir, qui avait pris le meilleur départ au détriment de l’autre Français du plateau Johann Zarco, parti en pole position.

Au fil des tours, Fabio Quartararo n’a fait qu’accentuer son avance sur ses poursuivants pour terminer finalement avec plus de 6 secondes d'avance. Le Grand Prix du Portugal réussi finalement bien aux Français puisque Quartararo l’avait déjà emporté l’an passé et qu’il est accompagné cette année sur le podium par Johann Zarco, le pilote Ducati terminant 2e au terme d’une course très animée.

Au classement du championnat du monde, Fabio Quartararo prend, après cette cinquième manche, la tête à égalité de points avec l’Espagnol Aleix Espargaro. Prochain Grand Prix le 1er mai en Espagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.