1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 8h - France - Nouvelle-Zélande : "on ne pouvait pas rêver plus beau spectacle", dit Atcher
2 min de lecture

Les infos de 8h - France - Nouvelle-Zélande : "on ne pouvait pas rêver plus beau spectacle", dit Atcher

"Plus ce match de haute intensité se déroulerait tôt, plus ça laisserait du temps aux joueurs pour se préparer pour les quarts de finale", souligne le directeur général de la coupe du monde de rugby, Claude Atcher.

Claude Atcher, président de la coupe du monde de rugby 2023, le 13 novembre 2018.
Claude Atcher, président de la coupe du monde de rugby 2023, le 13 novembre 2018.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Les infos de 8h - France - Nouvelle-Zélande : "on ne pouvait pas rêver plus beau spectacle", dit Atc
11:04
Le journal RTL de 8h du 27 février 2021
11:04
Jean-Michel Rascol - édité par Marie Gingault

Pas de rencontre demain entre le XV de France et l'Écosse dans le cadre du tournoi des VI Nations à cause des cas de coronavirus, mais les supporters ont appris une nouvelle qui devrait les consoler. On connaît l'affiche du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby 2023 qui se jouera en France, et c'est un peu la rencontre rêvée pour les fans de rugby. Le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande.

Un match d'ouverture dont se réjouit Claude Atcher, le directeur général de la coupe du monde de rugby. "On ne pouvait pas rêver plus beau spectacle que ce match d'ouverture France - Nouvelle-Zélande. Quand on a su que la Nouvelle-Zélande était dans la poule de l'équipe de France évidemment on y a pensé", dit Claude Atcher. 

Et de poursuivre : "par politesse et par proximité, j'en ai parlé au staff de l'équipe de France qui au tout début était un peu hésitant parce que attaquer une coupe du monde avec une telle affiche c'est toujours une petite part de risque. Mais très vite, a compris également que plus ce match de haute intensité se déroulerait tôt, plus ça laisserait du temps aux joueurs pour se préparer pour les quarts de finale", souligne-t-il. 

L'éventuelle retrouvaille entre les deux nations ne pourrait avoir lieu alors qu'en finale. "Pour moi c'est quasiment comme une finale, avec en plus, l'assurance que l'équipe de France va la jouer", conclut Claude Atcher.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Faits divers - Un adolescent de 15 ans a été tué par balle à Bondy en Seine-Saint-Denis. Il se trouvait devant l'espace culturel de la ville quand deux personnes à scooter lui ont tiré dessus avant de s'enfuir.

Économie - Les commerçants sont suspendus aux annonces du gouvernement. Ils s'apprêtent à finir les soldes d'hiver mardi 2 mars. Malgré leur prolongation de deux semaines, le constat est jusqu'ici très maigre.

Australie - Après cinq années de cavale, un mouton a été retrouvé. Durant tout ce temps, il n'a pas été tondu. Résultat : l'association qui l'a tondu a récupéré 35 kilos de laine, de quoi soulager l'animal. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/