1 min de lecture Rugby

Rugby : un nouveau cas positif à la Covid-19, le XV de France à l'isolement

La Fédération française de rugby a annoncé ce jeudi 25 février qu'un nouveau joueur avait été testé positif au coronavirus. Les entraînements du jour sont suspendus.

Le capitaine du XV de France Charles Ollivon fait partie des joueurs testés positifs au coronavirus.
Le capitaine du XV de France Charles Ollivon fait partie des joueurs testés positifs au coronavirus. Crédit : Brian Lawless / POOL / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Un nouveau joueur de l'équipe de France de rugby a été testé positif au coronavirus, a annoncé ce jeudi 25 février la Fédération française de rugby, qui a ajouté que tous les entraînements prévus aujourd'hui étaient suspendus. "L’ensemble du groupe est à l’isolement conformément au protocole sanitaire", peut-on lire sur le site de la FFR. C'est le 16e cas de coronavirus recensé au sein du staff français.

Le match prévu contre l'Ecosse dans le cadre du Tournoi des Six Nations pourra-t-il se tenir ? Mercredi 24 février, un communiqué rédigé par le comité des Six Nations avait déclaré que la rencontre prévue dimanche 28 à 16 heures était maintenue. Mais l'annonce d'un nouveau cas positif chez les Bleus pourrait bien changer la donne. "La FFR est en lien étroit avec le Comité des 6 Nations", précise l'institution dans son communiqué publié ce jeudi.

Dans le détail, douze joueurs et quatre membres de l'encadrement dont le sélectionneur Fabien Galthié ont été testés positifs au coronavirus. Hier, mercredi 24 février, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé au président de la FFR Bernard Laporte de lancer une enquête pour tenter de comprendre comment la bulle sanitaire prévue pour le Tournoi a pu ainsi exploser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coronavirus XV de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants