Tandis que 50.000 participants avaient déjà leur dossard, il faudra attendre octobre prochain pour ceux qui avaient prévu de faire le marathon de Paris, reporté en raison de l'épidémie du coronavirus. Pour les vrais sportifs qui ont besoin d'endorphine chaque jour, ce n'est pas simple.
Mais on peut compter sur la créativité tous. Par exemple, sur Facebook, un groupe créé il y a trois semaines propose des défis qui sont lancés tous les matins et à la même heure à faire chez soi, et cela cartonne.
Ce samedi 4 avril au matin, le coup d'envoi de la troisième édition a été donné par Bernard, l'un des quatre créateurs de ce challenge. Il a réalisé ce samedi 4 avril, un triathlon dans son jardin avoue avoir été surpris par l'engouement suscité par leur initiative connectée : "En l'espace d'une dizaine de jours, on s'est retrouvés avec 1.500 personnes de 46 pays différents". Parmi eux, Yannick s'est lancé dans un marathon : "Je le fais dans mon jardin, sur une distance de 41 mètres, à répéter 1.030 fois en hommage au marathon de Paris qui devait se dérouler ce week-end", explique le sportif.
Pour rejoindre ce groupe, il suffit de taper "Confined.sport.challenge" sur Facebook.
Italie - Le nombre d’hospitalisations en soins intensifs a diminué pour la première fois en Italie depuis que la pandémie de Covid-19 y a explosé, a annoncé ce samedi 4 avril la protection civile.
New York - L'État de New York, épicentre du coronavirus aux États-Unis, a lancé samedi 4 avril, un appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé, après avoir subi ses plus lourdes pertes depuis le début de l'épidémie.
Économie - L'État apportera le soutien financier pour éviter le naufrage de l'économie. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé au JDD qu'il avait fait le choix d’une relance de l’investissement et écarte toute hausse des impôts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte