2 min de lecture Marathon

Les infos de 8h - Coronavirus : le défi du marathon à l'heure du confinement

Alors que le marathon de Paris, annulé en raison de l'épidémie du coronavirus, devait avoir lieu ce week-end du 4 et 5 avril, des coureurs n'abandonnent pas et s'entraînent à domicile.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : le défi du marathon à l'heure du confinement Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Stéphane Carpentier & Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley édité par Venantia Petillault

Tandis que 50.000 participants avaient déjà leur dossard, il faudra attendre octobre prochain pour ceux qui avaient prévu de faire le marathon de Paris, reporté en raison de l'épidémie du coronavirus. Pour les vrais sportifs qui ont besoin d'endorphine chaque jour, ce n'est pas simple. 

Mais on peut compter sur la créativité tous. Par exemple, sur Facebook, un groupe créé il y a trois semaines propose des défis qui sont lancés tous les matins et à la même heure à faire chez soi, et cela cartonne. 

Ce samedi 4 avril au matin, le coup d'envoi de la troisième édition a été donné par Bernard, l'un des quatre créateurs de ce challenge. Il a réalisé ce samedi 4 avril, un triathlon dans son jardin avoue avoir été surpris par l'engouement suscité par leur initiative connectée : "En l'espace d'une dizaine de jours, on s'est retrouvés avec 1.500 personnes de 46 pays différents". Parmi eux, Yannick s'est lancé dans un marathon : "Je le fais dans mon jardin, sur une distance de 41 mètres, à répéter 1.030 fois en hommage au marathon de Paris qui devait se dérouler ce week-end", explique le sportif. 

Pour rejoindre ce groupe, il suffit de taper "Confined.sport.challenge" sur Facebook. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Illustration du Mont-Saint-Michel Normandie
Mont-Saint-Michel : un coureur meurt lors du semi-marathon

Italie - Le nombre d’hospitalisations en soins intensifsdiminué pour la première fois en Italie depuis que la pandémie de Covid-19 y a explosé, a annoncé ce samedi 4 avril la protection civile.


New York - L'État de New York, épicentre du coronavirus aux États-Unis, a lancé samedi 4 avril, un appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé, après avoir subi ses plus lourdes pertes depuis le début de l'épidémie.

Économie - L'État apportera le soutien financier pour éviter le naufrage de l'économie. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé au JDD qu'il avait fait le choix d’une relance de l’investissement et écarte toute hausse des impôts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marathon Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants