1 min de lecture Coronavirus

Tarn : confiné, il réalise un marathon chez lui

Thimothée a réalisé un marathon dans son jardin, pour montrer que l'on peut continuer à faire du sport chez soi tout en aidant à financer les soins d'un garçon atteint d'infirmité cérébrale.

>
Tarn : confiné, il réalise un marathon dans son salon Crédit Image : DR | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date :
Patrick Isson édité par Nicolas Scheffer

Pour s'occuper pendant le confinement, qui durera jusqu'au 15 avril, on peut trouver des jeux avec nos enfants, renouer avec les livres qu'on a laissé traîner ou encore... faire un marathon dans son jardin. 

C'est dans le Tarn que ça se passe. Timothée a tourné en rond dans son jardin, pour montrer qu'on peut faire du sport et faire grossir une cagnotte en ligne, qui doit permettre de construire une pièce médicalisée pour un petit enfant de 9 ans atteint d'une infirmité cérébrale. 

Le plus dur, c'est de courir seul. "Ma compagne et ma fille sont là pour m'encourager. Les voisins font coucou et mes poules me regardent passer un coup dans un sens, un coup dans l'autre... Elles ne comprenaient pas trop", explique Thimothée.

Devant ce public insolite, c'est avec une démarche solidaire qu'il a réalisé sa performance. Il veut montrer qu'on peut "rester chez soi tout en faisant du sport et pourquoi pas des longues distances sans s'aventurer en campagne en prenant des risques". 

À lire aussi
Un masque en tissu, lavable et réutilisable. santé
Coronavirus : faut-il rendre le port du masque obligatoire dans les espaces clos ?

Après avoir accompli une boucle de 147 mètres à 287 reprises en 4h36, Thimothée pouvait franchir la ligne d'arrivée accueilli par sa famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Marathon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants