- 06m08s
1 min de lecture
Les joueurs français célèbrent leur victoire face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France, le 20 novembre 2021.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
D'habitude, les matches contre les All Blacks commencent par un haka et finissent par une défaite, mais pas cette fois-ci. Pour la première fois depuis 2009, le XV de France de rugby a battu les Néo-zélandais (40-25), samedi 20 novembre. Une victoire qui a provoqué une immense joie dans les tribunes du stade de France.
"Pour faire un grand match il faut deux équipes : il y avait là sur le terrain une grosse équipe de Blacks, mais une très grosse équipe de France", affirme un des supporters présents, qui dit ne pas reconnaître le XV de France. "C'était incroyable, nous étions tous unis derrière les Bleus et j'ai l'impression qu'on a réussi à les aider", raconte une autre.
Certains étaient venus de loin pour assister à la rencontre. "Cela vaut le déplacement, on a fait 800 kilomètres, ce n'était pas pour rien", se réjouit un supporter venu des Landes. "Mais c'est la Coupe du monde qu'il nous faut, pas celle-là qui est factice", tempère-t-il. "Pourvu que ça dure et vivement 2023", abonde encore un autre.
Fait divers - Une ourse a été abattue samedi 20 novembre à Seix en Ariège, par un chasseur qu'elle avait brutalement attaqué.
Présidentielle 2022 - Plus de 600 maires dont Édouard Philippe signent une tribune, publiée dimanche 21 novembre dans le Journal du Dimanche, pour soutenir la réélection d'Emmanuel Macron.
Coronavirus - De nouveaux heurts ont éclaté samedi 20 novembre aux Pays-Bas lors d'une mobilisation contre les restrictions sanitaires, cette fois à La Haye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte