1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h - Victoire du XV de France face aux All Blacks : l'immense joie des supporters
1 min de lecture

Les infos de 6h - Victoire du XV de France face aux All Blacks : l'immense joie des supporters

L'équipe de France de rugby l'a emporté samedi 20 novembre face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France. Une première depuis 2009.

Les joueurs français célèbrent leur victoire face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France, le 20 novembre 2021.
Les joueurs français célèbrent leur victoire face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France, le 20 novembre 2021.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Le journal RTL de 6h du 21 novembre 2021
11:19
Les infos de 6h - Victoire du XV de France face aux All Blacks : l'immense joie des supporters
11:19
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Florine Boukhelifa

D'habitude, les matches contre les All Blacks commencent par un haka et finissent par une défaite, mais pas cette fois-ci. Pour la première fois depuis 2009, le XV de France de rugby a battu les Néo-zélandais (40-25), samedi 20 novembre. Une victoire qui a provoqué une immense joie dans les tribunes du stade de France.

"Pour faire un grand match il faut deux équipes : il y avait là sur le terrain une grosse équipe de Blacks, mais une très grosse équipe de France", affirme un des supporters présents, qui dit ne pas reconnaître le XV de France. "C'était incroyable, nous étions tous unis derrière les Bleus et j'ai l'impression qu'on a réussi à les aider", raconte une autre.

Certains étaient venus de loin pour assister à la rencontre. "Cela vaut le déplacement, on a fait 800 kilomètres, ce n'était pas pour rien", se réjouit un supporter venu des Landes. "Mais c'est la Coupe du monde qu'il nous faut, pas celle-là qui est factice", tempère-t-il. "Pourvu que ça dure et vivement 2023", abonde encore un autre.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Une ourse a été abattue samedi 20 novembre à Seix en Ariège, par un chasseur qu'elle avait brutalement attaqué.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Plus de 600 maires dont Édouard Philippe signent une tribune, publiée dimanche 21 novembre dans le Journal du Dimanche, pour soutenir la réélection d'Emmanuel Macron.

Coronavirus - De nouveaux heurts ont éclaté samedi 20 novembre aux Pays-Bas lors d'une mobilisation contre les restrictions sanitaires, cette fois à La Haye.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/