La joie du XV de France. Les hommes de Fabien Galthié ont battu l'Écosse, ce samedi 15 mars, et ont donc remporté le tournoi es Six Nations 2025. Les Bleus ont fait corps sur la pelouse du Stade de France.
Une image résume l'état d'esprit de ce XV de France. Grégory Alldritt, capitaine d'un soir, est allé chercher Antoine Dupont, sur une jambe, pour lui permettre de soulever ensemble le trophée. "J'ai été le capitaine ce week-end mais notre capitaine du XV de France, ça reste Antoine. C'était à lui de soulever cette coupe", a confié Grégory Alldritt.
Un moment de bonheur partagé en famille. Les Français ont enfin été récompensés de leurs efforts, trois ans après leur dernier sacre. Un soulagement pour le nouveau recordman de points chez les Bleus, Thomas Ramos. "On a passé deux ans à regarder les autres soulever des trophées donc ça fait énormément de bien de l'avoir dans les mains".
"Ce qui va être important maintenant, c'est de continuer à confirmer, marquer des lignes sur le palmarès. Je crois qu'il ne faut pas qu'on s'arrête là", poursuit Ramos. Les Bleus auront l'occasion de se jauger dès cet été, avec une tournée en Nouvelle-Zélande avant les retrouvailles en novembre avec l'Afrique du Sud. Un menu des plus alléchants pour des Bleus loin d'être rassasiés.
Tensions entre la France et l’Algérie - Bruno Retailleau maintient la pression. Après avoir envoyé aux autorités algériennes une liste de ressortissants que la France souhaite expulser, le ministre annonce qu’il est prêt à quitter le gouvernement en cas de recul dans ce dossier.
Yvelines - Le mari de l'infirmière retrouvée morte à son domicile à Maurepas (Yvelines), le corps lardé de coups de couteaux, a été placé en garde à vue. Son mari avait indiqué à la police qu'il avait découvert le corps de sa femme.
Guerre en Ukraine - Emmanuel Macron a fustigé, samedi 15 mars, la position de Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin n'a toujours pas accepté la proposition d'un cessez-le-feu de 30 jours. En Ukraine, les combats continuent de faire rage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte