Un homme placé en garde à vue, au lendemain du drame. Une infirmière et mère de famille âgée de 42 ans a été découverte ce jeudi 13 mars en fin d'après-midi dans la chambre de son appartement, son corps gisant dans une flaque de sang et présentant de multiples plaies au niveau de la gorge.
Son mari a aussitôt indiqué à la police qu'il avait découvert le corps de sa femme alors qu'il rentrait de l'école où il avait récupéré ses deux filles après les cours. Il a aussi déclaré aux enquêteurs de la police judiciaire de Versailles qu'il pensait à un cambriolage, car des bijoux appartenant à son épouse se trouvaient au sol. D'après les enquêteurs, il présente des "incohérences" dans son témoignage car aucune trace d’effraction n’a été constatée et aucune autre pièce n’a été fouillée.
Selon une source proche de l'enquête à RTL, les premières auditions de témoins, notamment des trois enfants de cet homme, ont très vite permis de révéler un contexte familial et conjugal très dégradé. Lui-même entendu une première fois en tant que témoin, le mari avait admis avec difficulté que son épouse lui avait parlé de divorce le 12 mars en soirée.
Il a finalement été placé en garde à vue ce vendredi 14 mars en fin d'après midi, a confirmé le parquet de Versailles (Yvelines) à RTL dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte