1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : Dylan Groenewegen remporte la 3e étape, sa 5e sur le Tour
1 min de lecture

Tour de France 2022 : Dylan Groenewegen remporte la 3e étape, sa 5e sur le Tour

Dylan Groenewegen a remporté ce dimanche la 3e étape du Tour de France 2022, au sprint, devant Wout Van Aert, qui conforte son maillot jaune.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (à droite) à l'arrivée de la 3e étape du Tour de France 2022
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (à droite) à l'arrivée de la 3e étape du Tour de France 2022
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
William Vuillez

C'est sur un superbe sprint que s'est achevée la 3e étape du Tour de France, dernière étape sur les terres danoises. Dans un mouchoir de poche, le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team BikeExchange - Jayco) est venu s'adjuger sa 5e étape sur le Tour de France, devant Wout Van Aert (Jumbo - Visma), battu d'un cheveu comme la veille. Le Belge conforte cependant son maillot jaune en prenant 6 secondes de bonification. 

Le Belge Jasper Philipsen prend la troisième place devant le Slovaque Peter Sagan (quatrième), apparemment mécontent de ne pas avoir trouvé l'ouverture. Les quatre hommes terminent presque sur la même ligne alors que le vainqueur du premier sprint samedi, le Néerlandais Fabio Jakobsen, dont l'équipe a été omniprésente, s'est retrouvé enfermé dans ce sprint (cinquième).

Par coïncidence, le succès a couronné le coureur à l'origine de la grave chute de Jakobsen au Tour de Pologne 2020. Groenewegen avait été suspendu ensuite pendant neuf mois. Le Néerlandais, qui est âgé de 29 ans, a enlevé son cinquième succès d'étape dans le Tour, qu'il n'avait plus couru depuis 2019. Il a porté à 62 son total de victoires depuis ses débuts au plus haut niveau en 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.