1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INFO RTL - Guerre en Ukraine : un deuxième combattant français tué
1 min de lecture

INFO RTL - Guerre en Ukraine : un deuxième combattant français tué

Adrien D., âgé de 20 ans, avait été blessé lors de combats à Kharkiv au début du mois de juin. Il a succombé à ses blessures.

La ville de Kharkiv bombardée par les Russes, mardi 1er mars 2022.
La ville de Kharkiv bombardée par les Russes, mardi 1er mars 2022.
Crédit : State Emergency Service of Ukrai / Anadolu Agency via AFP
Emilie Baujard

Un deuxième combattant français mort en Ukraine. Adrien D., un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures le 25 juin dernier. Selon les informations de RTL, il a été blessé sur le front de Kharkiv début juin, dans le même tir d'artillerie russe qui avait tué Wilfried Blériot, un autre combattant français. 

Une information confirmée mardi 5 juillet par le Quai d'Orsay. "Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès", a indiqué le Quai d'Orsay dans un communiqué. "Nous présentons nos condoléances à sa famille, avec laquelle les services concernés (...) sont en contact".
 
Grièvement blessé, dans le coma, Adrien D. était soigné dans un hôpital de campagne dans la région de Kharkiv. Il faisait partie de la légion internationale qui se bat en Ukraine aux côtés des soldats ukrainiens contre la Russie. Il s'était engagé dans les tous premiers, le 1er mars dernier. Damien Magrou, le porte-parole de légion internationale pour la défense de l'Ukraine a tenu a salué le courage et la bravoure d'Adrien D..
 
Adrien D. est le deuxième combattant français mort sur le front en Ukraine, après Wilfried Blériot tué le 1er juin dernier et dont les obsèques ont eu lieu en France le 30 juin dernier. Selon nos informations, il y aurait environ une cinquantaine de Français qui se battent actuellement en Ukraine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.