1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : les handballeurs français qualifiés pour les demi-finales
2 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : les handballeurs français qualifiés pour les demi-finales

Après leur victoire 42-28 face à Bahreïn, les Bleus s'approchent un peu plus de leur quatrième médaille consécutive aux Jeux Olympiques.

Les Français se sont qualifiés
Les Français se sont qualifiés
Crédit : Franck FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 3 août 2021
04:04
Isabelle Langé - édité par Florine Boukhelifa

Une victoire sérieuse, appliquée, contre l'invité surprise des quarts de finale. Les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales mardi 3 août, après être venus à bout de Bahreïn, 42-28. Les Bleus de Guillaume Gille intègrent ainsi le dernier carré pour la quatrième fois de suite aux Jeux Olympiques.

"Notre compétition commence : notre but était vraiment d'atteindre les demi-finales, de faire partie des quatre meilleures équipes de l'année et de pouvoir prétendre à une qualification pour la finale", a expliqué Quentin Mahé au micro de nos confrères de France Télévisions à l'issue du match.

Les Bleus vont maintenant récupérer, avant de suivre attentivement le match entre l'Allemagne et l'Égypte mardi soir, devant leur écran. Ils affronteront l'équipe gagnante en demi-finale. "On a joué les deux équipes, en préparation et en compétition. Les deux fois, cela a été très serré, mais de toute façon à ce stade de la compétition il n'y a aucune préférence", a également confié Quentin Mahé.

Peu importe l'adversaire donc, l'objectif des handballeurs est le même : se qualifier pour la finale et être assurés d'une quatrième médaille consécutive aux Jeux Olympiques, après l'or de Pékin et Londres et l'argent de Rio.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Confrontée à une "situation catastrophique" sur le plan de l'épidémie, la Guadeloupe va être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi 20 heures.

Vaccination - L'Allemagne va proposer l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le coronavirus aux populations âgées et vulnérables, ainsi qu'aux personnes qui n'ont pas reçu de vaccin à ARN messager, à partir du mois de septembre.

Politique - Emmanuel Macron s'est lancé lundi 2 août dans un jeu de questions-réponses sur les réseaux sociaux afin de répondre aux interrogations autour de la vaccination.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/