2 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : les handballeurs français qualifiés pour les demi-finales

Après leur victoire 42-28 face à Bahreïn, les Bleus s'approchent un peu plus de leur quatrième médaille consécutive aux Jeux Olympiques.

Les Français se sont qualifiés

Crédit : Franck FIFE / AFP

Le journal RTL de 5h du 3 août 2021

00:04:04

Isabelle Langé - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une victoire sérieuse, appliquée, contre l'invité surprise des quarts de finale. Les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales mardi 3 août, après être venus à bout de Bahreïn, 42-28. Les Bleus de Guillaume Gille intègrent ainsi le dernier carré pour la quatrième fois de suite aux Jeux Olympiques.

"Notre compétition commence : notre but était vraiment d'atteindre les demi-finales, de faire partie des quatre meilleures équipes de l'année et de pouvoir prétendre à une qualification pour la finale", a expliqué Quentin Mahé au micro de nos confrères de France Télévisions à l'issue du match.

Les Bleus vont maintenant récupérer, avant de suivre attentivement le match entre l'Allemagne et l'Égypte mardi soir, devant leur écran. Ils affronteront l'équipe gagnante en demi-finale. "On a joué les deux équipes, en préparation et en compétition. Les deux fois, cela a été très serré, mais de toute façon à ce stade de la compétition il n'y a aucune préférence", a également confié Quentin Mahé.

Peu importe l'adversaire donc, l'objectif des handballeurs est le même : se qualifier pour la finale et être assurés d'une quatrième médaille consécutive aux Jeux Olympiques, après l'or de Pékin et Londres et l'argent de Rio.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Confrontée à une "situation catastrophique" sur le plan de l'épidémie, la Guadeloupe va être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi 20 heures.

Vaccination - L'Allemagne va proposer l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le coronavirus aux populations âgées et vulnérables, ainsi qu'aux personnes qui n'ont pas reçu de vaccin à ARN messager, à partir du mois de septembre.

Politique - Emmanuel Macron s'est lancé lundi 2 août dans un jeu de questions-réponses sur les réseaux sociaux afin de répondre aux interrogations autour de la vaccination.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info