Une victoire sérieuse, appliquée, contre l'invité surprise des quarts de finale. Les handballeurs français se sont qualifiés pour les demi-finales mardi 3 août, après être venus à bout de Bahreïn, 42-28. Les Bleus de Guillaume Gille intègrent ainsi le dernier carré pour la quatrième fois de suite aux Jeux Olympiques.
"Notre compétition commence : notre but était vraiment d'atteindre les demi-finales, de faire partie des quatre meilleures équipes de l'année et de pouvoir prétendre à une qualification pour la finale", a expliqué Quentin Mahé au micro de nos confrères de France Télévisions à l'issue du match.
Les Bleus vont maintenant récupérer, avant de suivre attentivement le match entre l'Allemagne et l'Égypte mardi soir, devant leur écran. Ils affronteront l'équipe gagnante en demi-finale. "On a joué les deux équipes, en préparation et en compétition. Les deux fois, cela a été très serré, mais de toute façon à ce stade de la compétition il n'y a aucune préférence", a également confié Quentin Mahé.
Peu importe l'adversaire donc, l'objectif des handballeurs est le même : se qualifier pour la finale et être assurés d'une quatrième médaille consécutive aux Jeux Olympiques, après l'or de Pékin et Londres et l'argent de Rio.
Coronavirus - Confrontée à une "situation catastrophique" sur le plan de l'épidémie, la Guadeloupe va être reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi 20 heures.
Vaccination - L'Allemagne va proposer l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le coronavirus aux populations âgées et vulnérables, ainsi qu'aux personnes qui n'ont pas reçu de vaccin à ARN messager, à partir du mois de septembre.
Politique - Emmanuel Macron s'est lancé lundi 2 août dans un jeu de questions-réponses sur les réseaux sociaux afin de répondre aux interrogations autour de la vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte