1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Euro de basket féminin : les Françaises commencent fort
2 min de lecture

Les infos de 5h - Euro de basket féminin : les Françaises commencent fort

Les joueuses de l'équipe de France de Basket sortent victorieuses de leur première rencontre de la compétition contre la Croatie (105-63). Quelques 2.000 spectateurs étaient présents pour les soutenir.

Endene Miyem et Sandrine Gruda sous le maillot de la France
Endene Miyem et Sandrine Gruda sous le maillot de la France
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Euro de basket féminin : les Françaises commencent fort
07:25
Le journal RTL de 5h du 18 juin 2021
07:24
Yannick Olland
Journaliste

En parallèle de l'Euro de football, l'Euro de basket féminin a débuté en France le jeudi 18 juin, avec le retour du public. Les joueuses françaises, qui visent le titre, comptent déjà une victoire 105-63 face à des Croates, totalement dépassées. À Strasbourg, l'ambiance était au rendez-vous.

Pour célébrer ce festival offensif des Bleues, les supporters ont entonné une Marseillaise a cappella. Cette ambiance rappelle la vie d'avant la crise sanitaire pour les 2.000 spectateurs qui sont parvenus à avoir un passe sanitaire. "Ça change tout", assure un membre du public, "Incroyable, ça fait trop du bien. Le kop met une ambiance de malade donc c'est trop bien", renchérit un autre. 


Cette ambiance a galvanisé l'équipe de France, à l'image de Marine Johannes et Sandrine Gruda, respectivement auteure de 15 et 16 points. "Ça nous manquait, c'était pas marrant de jouer dans des salles vides. C'est très bien de jouer dans une salle avec du public, ça donne une chaleur, une énergie supplémentaire donc c'est génial", assurent les deux joueuses. Une nouvelle communion est attendue avec le public ce vendredi soir. L'équipe de France de basket affronte la République Tchèque pour son deuxième match de la compétition.

À écouter également dans ce journal

Affaire Bygmalion - Un an de prison dont six mois ferme ont été requis contre Nicolas Sarkozy. La procureure dénonce "la totale désinvolture" de l'ancien président de la République.

À lire aussi

Euro 2021 - Après l'Italie et la Belgique , les Pays-Bas ont à leur tour décroché leur ticket pour les 8es de finale de la compétition. La victoire face à l'Autriche leur a assuré la première place du groupe C.

Disparition de Delphine Jubillar - La garde à vue du principal suspect, Cédric Jubillar le mari de la victime, a été prolongée. Les enquêteurs étudient les incohérences dans son discours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/