1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : éreinté physiquement, Nadal n'ira pas à Wimbledon ni aux J.O de Tokyo
1 min de lecture

Tennis : éreinté physiquement, Nadal n'ira pas à Wimbledon ni aux J.O de Tokyo

Le numéro 3 mondial, âgé de 35 ans, a publié un message sur les réseaux sociaux jeudi 17 juin où il explique à ses fans qu'il doit ménager son corps, une semaine après sa défaite contre Djokovic à Roland-Garros.

Rafael Nadal à Roland Garros le 9 juin 2019
Rafael Nadal à Roland Garros le 9 juin 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Se reposer pour mieux revenir. Rafael Nadal, numéro 3 du tennis mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas au tournoi de Wimbledon ni aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce jeudi 17 juin, via ses réseaux sociaux.

L'Espagnol, demi-finaliste à Roland-Garros la semaine dernière, a expliqué qu'il devait laisser son corps se reposer pour éviter les blessures inutiles et continuer à jouer au meilleur niveau, à 35 ans.

"L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire jouer au plus haut niveau", a-t-il écrit. Nadal a souffert ces dernières saisons de blessures aux genoux qui l'ont parfois tenu longtemps éloigné des terrains.

"Il vient de s'écouler deux mois de grands efforts et la décision que je prends porte à moyen et long terme. La prévention de toute forme d'excès dans mon corps est un facteur très important à ce stade de ma carrière afin d'essayer de continuer à me battre pour le plus haut niveau de compétition et de titres". Rafael Nadal a expliqué à ses fans qu'il était malgré tout frustré de ne pas participer aux JO de Tokyo "une priorité pour en tant que sportif".

À lire aussi

Le champion olympique en simple en 2008 et en double en 2016, vainqueur de 20 titres du Grand Chelems'est incliné vendredi dernier en demi-finale de Roland-Garros face au futur vainqueur Novak Djokovic. Deux semaines plus tôt, l'Espagnol avait dominé le Serbe en finale du Masters 1.000 de Rome.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/