1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2021 : l'entraînement insolite de la Macédoine du Nord
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2021 : l'entraînement insolite de la Macédoine du Nord

L'UEFA a partagé un extrait de l'entraînement de la Macédoine du Nord sur les réseaux sociaux . L'originalité de l'exercice a bien amusé les internautes.

Les joueurs macédoniens à l'entraînement, le mercredi 16 juin
Les joueurs macédoniens à l'entraînement, le mercredi 16 juin
Crédit : Daniel MIHAILESCU / POOL / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Un entraînement très peu commun. Pour sa toute première participation à un Euro, la Macédoine du Nord s'est plus fait remarquer sur les réseaux sociaux que le terrain. En cause : la vidéo d'un échauffement où les joueurs utilisent des cônes.

Dans cet extrait partagé par l'UEFA sur son compte Twitter dédié à l'Euro 2021, les joueurs de la Macédoine du Nord partent par paire depuis le bout du terrain. Jusque là, rien d'anormal. Seulement, ils transportent chacun un ballon au bout d'un cône renversé. Arrivés à l'entrée de la surface de réparation, ils s'échangent leurs ballons avant de revenir au point de départ. Enfin ils envoient la balle de la tête à un autre coéquipier, cône à la main. 

Malgré son originalité, cet exercice ne semble pas porter ses fruits. Après deux rencontres, contre l'Autriche (3-1) et l'Ukraine (2-1), la Macédoine du Nord n'a toujours pas remporté le moindre match lors de cet Euro. Son prochain match se jouera à Amsterdam, lundi. Les Macédoniens auront une dernière chance de sauver leur honneur et pourquoi pas être repêchés en 8es de finale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/