Samedi 19 mars, à l'issue du match contre l'Angleterre, tous les joueurs du XV de France n'avaient d'yeux que pour lui. Pendant toute la soirée, le trophée des VI Nations était convoité, passant de bras en bras. Mais alors que les Bleus célébraient leur victoire sur une péniche, il s'est volatilisé...
Sur Canal +, Damian Penaud a donné quelques indices : "Je sais qu'il a fini dans la Seine à 6h du matin mais je n'ai pas d'autres informations." L'anecdote semble fausse et prête à sourire mais l'entraîneur Laurent Labit confirme la disparition : "C'est vrai. On ne l'a pas vu aujourd'hui, on s'inquiète." Même son de cloche chez Cameron Woki : "À part dans le vestiaire, je n'ai plus vu le trophée."
Mais alors que s'est-il passé ? Romain N'tamack n'a pas souhaité en dire plus mais révèle le nom d'un protagoniste de l'affaire. "Basptiste Couilloud est allé faire un petit plongeon pour voir s'il n'était pas au fond de la Seine." Le fin mot de l'histoire revient au capitaine. Antoine Dupont aurait rapporté le trophée à un membre de l'encadrement qui le garde désormais précieusement. Prochaine étape dans ce parcours mouvementé : Marcoussis, le centre d'entraînement du XV de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.