1 min de lecture Le journal

JO 2024 à Paris : la "meilleure réponse apportée au terrorisme" pour Hollande

L'ancien président de la République et les sportifs qui ont porté la candidature parisienne ont fait part de leur immense joie à l'annonce de l'attribution mercredi soir.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 14/09/2017 : les JO 2024 à Paris, "un instant unique" Crédit Image : AFP / Bertrand Langlois | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

C'est officiel depuis mercredi à 19h50, Paris a obtenu l'organisation des JO 2024. La délégation française présente à Lima au Pérou a basculé dans l'allégresse. Comme la basketteuse Emmeline Ndongue : "C'est dingue, c'est incroyable, ça me rappelle Londres en 2012 quand on attendait dans le couloir pour aller sur le podium chercher notre médaille. C'est un instant unique". Pour l'ancien président François Hollande, l'attribution des JO à Paris est la "meilleure réponse apportée au terrorisme".

Mais cette annonce ne plaît pas forcément à tout le monde. Yves Contassot, élu d'Europe-Écologie-Les Verts de Paris, n'est pas emballé : "Les JO n'ont jamais été bénéficiaires, il y a des dérapages financiers, il n'y pas de raison que Paris y échappe. On est loin du respect des règles environnementales, on va être envahi par les marques. Ce n'est pas comme ça qu'on pense le bien-vivre en ville".

À écouter également dans ce journal

- SOCIÉTÉ - En Côte d'Or, un enseignant radicalisé a été écarté. Il s'agit d'un professeur d'anglais, qui faisait des remplacements. Le rectorat de Dijon n'a fourni aucune explication, indiquant seulement que l'enseignant avait été remercié en raison de problèmes administratifs.

- OURAGAN IRMA - Alors qu'Emmanuel Macron a achevé mercredi sa visite à Saint-Barthélemy, un sondage Elabe publie jeudi montre que les Français sont divisés sur la gestion de la catastrophe par les services de l'État. 52% des personnes interrogées estiment que la situation a été gérée "du mieux possible", contre 47% d'un avis contraire.

À lire aussi
Romain Grosjean
Les infos de 18h - F1 : Romain Grosjean reste en observation après son terrible accident

- ÉCONOMIE - Le nombre de créations d'entreprise est en hausse en France. Un élan qui concerne notamment les chauffeurs de VTC et les aides à domicile, des métiers portés par des applications pour smartphones. L'effondrement du statut d'auto-entrepreneur se confirme.

- FOOTBALL - L'AS Monaco, demi-finaliste la saison dernière, a débuté sa nouvelle campagne en Ligue des champions par un match nul (1-1) à Leipzig en Allemagne. La veille, le PSG avait écrasé le Celtic Glasgow (0-5).

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal JO 2024 Jeux Olympiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants