- 01m43s
2 min de lecture
Rafael Nadal, le 10 juin 2018 lors de la finale de Roland-Garros
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Espagnol Rafael Nadal a battu ce dimanche l'Autrichien Dominic Thiem a battu ce dimanche l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets 6-4, 6-3, 6-2. Un exploit historique pour le numéro un mondial, qui s'offre un onzième sacre à Roland-Garros et qui obtient par la même occasion son 17e titre en Grand Chelem. Il n'est plus qu'à trois longueurs de Roger Federer.
Comme l'an passé face au Suisse Stan Wawrinka, il n'a même pas eu besoin de trop forcer son talent pour rester le maître incontesté des lieux. Thiem, seul joueur à l'avoir battu sur l'ocre depuis 2017 et ce, deux fois, s'est bien battu mais a manqué de métier et de régularité pour sa première finale en Grand Chelem.
Comme un combat de boxe, l'Espagnol a assommé son adversaire avec ses coups droits plein d'effets. Le 8e mondial de 24 ans, avait "un plan", mais il n'a manifestement pas pu le mettre en place. Le protégé de Günter Bresnik, ancien coach de Boris Becker, a commis trop d'erreurs et son service, pas assez constant, ne lui a pas facilité la tâche.
Mobilisation - La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et les jeunes agriculteurs vont bloquer dès ce 10 juin au soir quatre raffineries et dix dépôts pétroliers. Ils devraient être une centaine sur chaque site et devraient être présents jusqu'au mercredi 13 juin. Ils dénoncent le double langage du gouvernement.
G7 - Nouveau revirement de Donald Trump face à ses alliés d'Europe et du Canada : irrité par des propos du Premier ministre canadien Justin Trudeau, il a, en un tweet, retiré sa signature du communiqué final.
Appel à témoins de la police nationale - Une jeune fille de 12 ans a disparu il y a trois semaines à Tourcoing. Lorenzana pourrait être enceinte et aurait été soustraite par son oncle âgé de 50 ans. La police estime qu'ils pourraient être en Espagne ou en Sicile.
Football - Les joueurs de Deschamps ont quitté Lyon ce 10 juin, encouragés par plusieurs centaines de supporters à l'aéroport. Direction Moscou, puis Istra, leur camp de base à 75 km de la capitale russe. La Coupe du Monde 2018 débutera le 14 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte