Daikii Bouba, en finale des -66 kg, l'a emporté contre le Russe Murad Chopanov et a apporté à la France un deuxième titre aux Championnats d'Europe de judo, mercredi 23 avril à Podgorica, au Monténégro. À 29 ans, il s'offre le premier titre européen de sa carrière.
Le sportif, qui n'avait pas été retenu pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, disputait ses deuxièmes Championnats d'Europe. Jusqu'à présent, il avait amassé plusieurs médailles d'argent ou de bronze en tournois, mais ne s'était jamais hissé sur la plus haute marche du podium.
Mercredi 23 avril, il a rendu une copie parfaite au cours de la journée et a notamment marqué les esprits en demi-finale en battant le Finlandais Luukas Saha par ippon au bout de 30 secondes seulement. Dans la même catégorie, Walide Khyar, battu en quarts de finale, est allé chercher la médaille de bronze.
Plus tôt, Shirine Boukli, 26 ans, s'était également couverte d'or en -48 kg, remportant un quatrième titre européen en autant de participations. Sur les cinq Français en lice au premier jour de compétition, quatre sont repartis avec des médailles, puisque Luka Mkheidze a aussi décroché le bronze chez les -60 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte