Neuf mois après les Jeux de Paris, Shirine Boukli, 26 ans, a une nouvelle fois brillé sur les tatamis européens en remportant le titre de championne d'Europe de judo dans la catégorie des -48 kg. Cette victoire, obtenue à Podgorica (Monténégro), marque son quatrième sacre continental après 2020, 2022 et 2023.
En finale, la Française a affronté la Portugaise Catarina Costa. Le combat s'est conclu par une victoire aux pénalités pour la Gardoise, sa concurrente ayant été disqualifiée après trois pénalités.
Cette performance de Shirine Boukli apporte à la France sa première médaille de la compétition, confirmant son statut de leader dans sa catégorie. Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, elle a remporté une médaille de bronze en individuel dans la catégorie des -48 kg et en or avec l'équipe de France dans le concours par équipe.
Quelques instants plus tard, Luka Mkheidze a décroché la médaille de bronze en -60 kg. Le vice-champion olympique en titre l'a emporté au début des prolongations contre l'Arménien Ashik Andreyan. Le numéro 1 mondial de sa catégorie s'offre une troisième médaille européenne, après l'argent en 2021 et l'or en 2023.
Dans le même temps, Daikii Bouba, dans la catégorie des -66 kg, s'est qualifié pour la finale grâce à sa victoire express (29 secondes) face au Finlandais Saha. Il affrontera le Russe Chopanov, également très impressionnant depuis ce matin, pour la médaille d'or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte