2 min de lecture

Olympiades 2016 : la France pointe à 22 médailles olympiques

REPLAY - La délégation française remonte à la 6e place du classement des médailles grâce aux bonnes prestations de ses représentants, notamment ce dimanche 14 août.

Teddy Riner après sa victoire aux JO de Rio le 12 août.

Crédit : Toshifumi KITAMURA / AFP

Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En escrime, dimanche 14 août, les épéistes tricolores Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay ont remporté l'or olympique par équipes en s'imposant face à l'Italie (45 touches à 31).

De son côté, la véliplanchiste française Charline Picon a remporté le titre olympique de planche à voile féminine. Son compatriote et homologue masculin Pierre Le Coq décroche le bronze.

À écouter dans Radio do Brasil

- Le Français Alexis Raynaud, 21 ans, remporte la médaille de bronze, ce dimanche 14 août, à la carabine 50m 3 positions. La veille, c'est son ami Jean Quiquampoix qui remportait l'argent au pistolet vitesse.

- En fin de journée, dimanche 14 août, le boxeur français Sofiane Oumiha a disposé du Mongol Otgondalai Dorjnyambuu en demi-finale des moins de 60kg. Il affrontera le Brésilien Robson Conceição en finale. Chez les mi-lourds, un autre Français a brillé : Mathieu Bauderlique. En battant l'Équatorien Carlos Mina en quarts de finale, il se qualifie pour les demi-finales, où il affrontera le Cubain Julio Cesar La Cruz.

À lire aussi

- Usain Bolt effectue la passe de trois. Après avoir déjà pris l'or sur 100m à Pékin et à Londres, il prend également l'or à Rio. "C'est vraiment géant pour moi", a-t-il estimé. Il participera aussi à l'épreuve du 200m et à celle du relais 4x100mJimmy Vicaut a terminé 7e de l'épreuve du 100m.

- En tennis, le Britannique Andy Murray, déjà champion olympique à Londres en 2012, conserve son titre en battant l'Argentin Juan Martín del Potro (7-5, 4-6, 6-2, 7-5).

- Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août, le Jamaïcain Usain Bolt a remporté l'or sur l'épreuve du 100m en 9"81, devançant Justin Gatlin (9"89) et Andre De Grasse (9"91). Jimmy Vicaut est arrivé en septième position à 10"04.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info