1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Fillette infectée par la bactérie E.Coli : "Comment c'est possible en 2024 ?" Son père témoigne
2 min de lecture

Fillette infectée par la bactérie E.Coli : "Comment c'est possible en 2024 ?" Son père témoigne

Douleur et colère d'un père ce matin sur RTL ce matin. Il a vu sa petite fille de sept ans passer trois jours sous coma artificiel. Elle a été hospitalisée mi-décembre dans le Rhône, tout comme un bébé de 22 mois. Les deux ont été victimes de la bactérie E.Coli.

Un médecin (illustration).
Crédit : Unsplash/Ashkan Forouzani
Les infos de 8h - Bactérie E.coli : une épidémie d'une ampleur inédite
00:08:52
Les infos de 8h - Bactérie E.coli : une épidémie d'une ampleur inédite
00:08:52
Raphaël Vantard - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours sous coma artificiel et des reins qui ne fonctionnent plus à seulement 7 ans : la petite Elise a été hospitalisée, tout comme un bébé de 22 mois, après avoir mangé en décembre du morbier, contaminé par la bactérie E.Coli. Son père témoigne sur RTL ce samedi 10 février.

"On a eu le doute sur deux repas qu'on avait fait : un steak haché qu'on avait fait en burger maison et le plateau de fromage qu'on avait mangé pour le repas de famille du 10 décembre", retrace-t-il. "Les services d'hygiène nous ont recontacté pour venir faire le prélèvement sur le morceau de morbier en question. C'est là qu'ils ont effectivement trouvé des traces de E.Coli".

Le papa raconte "le choc, quand on nous annonce ça". Il confie avoir ressenti "de la colère envers soi-même au début. On se dit 'mais c'est pas possible, en gros je lui ai donné quelque chose à manger qui n'était pas bon'. Après, on se pose plein de questions."

La fillette pourrait avoir recours à une greffe

Il est en colère aujourd'hui : "Comment en 2024 c'est possible qu'un fromage contaminé puisse être mis en circulation ? Pourquoi il n'y a pas de tests avant qu'il y ait des cas ? On ne peut pas laisser la place au hasard dans des produits de santé et importants comme ça, notamment pour nos enfants". 

À lire aussi

Les jours d'Elise ne sont plus en danger. Cependant, "On pense à être dans un cas qui pourrait aboutir à une greffe, même si ce n'est pas encore certain et on ne l'espère pas. Mais l'espoir est de plus en plus mince", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte