La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura lieu dans une semaine. Et tout au long de l'année, Philippe Caverivière a pris l'habitude se moquer des Jeux, en particulier de l'état de la Seine. Le fleuve "porte déjà très mal son nom, il n'y a rien de sain. C'est un petit peu comme si Sochaux s'appelait les Baléares".
Anne Hidalgo a donc tenu parole. La maire de Paris a plongé dans la Seine avant les Jeux. Philippe Caverivière voyait l'édile ne pas se remettre de cette baignade et imaginait le discours d'une certaine Rachida Dati en cas de décès d'Anne Hidalgo. "Tu me laisses un héritage énorme, (...) on te regrette déjà Anne. Moi, je regrette surtout de ne pas avoir été là pour ton plongeon".
Gérard Larcher était vétérinaire pour l'équipe de France lors des JO de 1976. "Vous aviez 26 ans à l'époque. Emmanuel Macron avait un an. Et Gabriel Attal était encore bien au chaud à valdinguer dans le slip de son papa", pointait le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte