- 01m33s
1 min de lecture
Léon Marchand remporte sa 4e médaille aux Jeux olympiques de Paris
Crédit : Manan VATSYAYANA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Merci à tous pour votre aide, j’ai trouvé le contact!". Depuis lundi, Léon Marchand était à la recherche d'Apolline, une jeune fan qui l'avait croisé au Club France. Elle lui avait demandé un autographe, que le jeune nageur de 22 ans lui avait refusé car pressé par le temps.
Une séquence qui avait été captée et diffusée par TF1, notamment sur les réseaux sociaux. Lorsque le quadruple champion olympique a découvert l'extrait, il s'est empressé de faire appel à ses milliers d'abonnés, grâce à un court message sur X (ex-Twitter) : "Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau".
La communauté de Léon s'est largement mobilisée et, seulement 5h plus tard, le nageur indiquait, sur le réseau social d'Elon Musk, qu'il avait réussi à la retrouver. Afin de se faire pardonner, le nageur l'a appelée en FaceTime quelques minutes. Au micro de Paul Larrouturou sur TF1, la mère d'Apolline ajoute : "Ils étaient très impressionnés et timides tous les deux. [...] Pour se rattraper, il va lui envoyer un livre dédicacé et un bonnet de bain."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte