"Les gars, j'ai besoin de vous !". Ultra-sollicité depuis la fin de ses épreuves et ses cinq médailles, dont quatre en or, Léon Marchand découvre les joies mais aussi les aléas de cette nouvelle médiatisation.
Célébré par les supporters au Club France le lundi 5 août, le jeune nageur de 22 ans a reçu un bain de foule extraordinaire, à la hauteur de son exploit. Pourtant, tous les fans n'ont pas été complètement satisfaits, à l'image d'Apolline, une jeune admiratrice qui attendait impatiemment un autographe de l'athlète.
"C'est mon modèle, il représente tout !", a-t-elle montré à la caméra, tenant à la main un carnet où elle a consigné les performances de tous les meilleurs nageurs, avec des cases à côté de leur nom, afin de récolter leur signature. Alors qu'elle l'aperçoit au Club France et l'interpelle, Léon Marchand esquive poliment sa demande : "Désolé, mais je n'ai pas trop le temps !" Malgré cette tentative ratée, la jeune Apolline garde toutefois le sourire.
Cette séquence n'a pas échappé au journaliste Paul Larrouturrou, qui a passé la séquence dans la matinale de TF1, ce mardi 6 août. Repartageant l'extrait diffusé par la première chaîne, Léon Marchand a mobilisé l'ensemble de ses abonnés, en postant un message sur X : "Les gars, j'ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau", écrit-il, concluant par un petit émoji triste. Le nageur, visiblement bien désolé, essaie désormais de se rattraper et d'offrir à Apolline l'autographe tant espéré !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte