La billetterie des Jeux olympiques de Paris a de nouveau fait parler d'elle. En effet, des billets pour huit sessions d'athlétisme au Stade de France ont été vendus alors qu'elles ne correspondaient pas aux épreuves prévues.
En cause, une erreur dans l'actualisation du calendrier des épreuves. Une information confirmée par Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) à L'Équipe qu'il y avait eu une erreur d'actualisation du calendrier des épreuves : "Il y a plus de 760 sessions mises en vente sur cette deuxième phase de la billetterie. Sur ces huit sessions d'athlétisme, il y a eu une erreur de programmation, car le calendrier a évolué et on ne l'a pas mis à jour. La version en ligne était une version antérieure de la Fédération internationale".
L'ancien champion olympique de canoë a également assuré que les acheteurs de ces billets seront contactés "pour trouver la meilleure solution" : "On va informer toutes les personnes concernées par ces sessions. On s'excuse, on est vraiment désolé."
Avant cet événement, la billetterie des Jeux olympiques avait déjà fait polémique par le prix des places, les acheteurs le jugeant trop cher. Plusieurs athlètes, à l'image de Jimmy Gressier, avaient fustigé ces prix et le nombre de places offertes pour les accompagnants, au nombre de deux : "J’ai vu que les places pour l’athlétisme étaient vendu à un tarif astronomique. Je trouve ça vraiment abusé.
Et d'ajouter : "Nous n’avons pas de passerelle spécifique pour acheter des places aux membres de notre famille. On doit passer par la billetterie comme tout le monde. J’ai fait le calcul : si je veux faire venir 10 personnes de ma famille, cela me coûtera entre 6.000 et 7.000 euros."
Après cette sortie de plusieurs compétiteurs, Yann Cucherat, associé à l’Agence nationale du sport, a expliqué dans L’Equipe qu'"en plus des deux billets portés par le CIO, il y aura quatre billets gratuits par athlètes et par session."