Deux semaines après une cérémonie d'ouverture jamais vue sur la Seine, audacieuse et inclusive mais critiquée par certains dirigeants conservateurs, les attentes sont grandes pour la clôture des Jeux dimanche 11 août à partir de 21 heures au Stade de France.
Un final dont la direction artistique a à nouveau été confiée au metteur en scène Thomas Joly qui proposera une pièce-opéra baptisée Records (qui signifie aussi "archives" en anglais) mêlant passé et imagerie futuriste.
Les deux sportifs médaillés, Antoine Dupont, médaillé d'or en rugby à 7, pendant les Jeux olympiques, et la cycliste Pauline Ferrand-Prévôt, championne olympique de VTT cross-country, ont été désignés pour porter le drapeau français lors de la cérémonie de clôture, a annoncé le Comité national olympique et sportif français.
Léon Marchand, quadruple champion olympique de natation, ne sera donc pas porte-drapeaux.
On y attend aussi les légendes de la French Touch, Air et Phoenix, pour la bande son, plusieurs des temps forts habituels, comme l'extinction de la vasque et de la flamme olympique, les discours des patrons du CIO Thomas Bach et du Cojo Tony Estanguet ainsi que la fameuse passation du drapeau olympique à la prochaine ville-hôte (Los Angeles).
Los Angeles, qui aura l'honneur d'accueillir les Jeux de 2028, occupera une place de choix dans le final de cette quinzaine olympique, avec certainement son cortège de stars de la musique et du cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte