Pauline Ferrand-Prévot ajoute une nouvelle ligne à son riche palmarès. La Française a été sacrée samedi championne du monde de VTT cross-country, ne laissant aucune chance à la concurrence en Écosse. La coureuse de 31 ans devient même la première femme de l'histoire à remporter cinq titres mondiaux dans cette discipline. Le clan tricolore fait même coup double puisqu'elle s'est imposée avec 1 minute et 14 secondes d'avance sur une autre Française, Loana Lecomte, qui décroche l'argent.
Avec ce titre, Pauline Ferrand-Prévot est plus que jamais favorite de la discipline à un an des Jeux olympiques de Paris. Il s'agit de la première médaille d'or pour la France dans une épreuve au programme des JO 2024 lors de ces Mondiaux. "PFP", le surnom de la cycliste, avait déjà été sacrée championne du monde jeudi en short-track, une épreuve qui ne sera pas au programme olympique à Paris.
Pauline Ferrand-Prévot renforce en tout cas son statut de légende vivante du cyclisme féminin où elle a tout gagné sur tous les terrains, hormis un titre olympique. Elle possède désormais un total de 15 titres de championne du monde, en prenant en comptant toutes les disciplines (route, VTT, cyclo-cross, gravel). Mais pour l'instant, elle a toujours été maudite aux Jeux Olympiques. Seulement 26e à Londres en 2012, elle avait abandonné quatre ans plus tard à Rio, avant de terminer seulement 10e à Tokyo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte