1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. DOCUMENT RTL - Cérémonie des JO de Paris 2024 : "C'est le spectacle d'une vie", confie Thomas Jolly
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Cérémonie des JO de Paris 2024 : "C'est le spectacle d'une vie", confie Thomas Jolly

L'artiste qui signe la mise en scène de Starmania version 2022 sera aussi le directeur artistiques des cérémonies des Jeux olympiques de Paris 2024. "C'est au-delà du rêve" et une "responsabilité très grande", explique-t-il.

Thomas Jolly à Rennes le 16 septembre 2015
Thomas Jolly à Rennes le 16 septembre 2015
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
DOCUMENT RTL - Cérémonie des JO de Paris 2024 : "C'est le spectacle d'une vie", confie Thomas Jolly
00:02:25
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À un peu plus de deux ans de l'événement, les Jeux olympiques d'été de Paris 2024 (vendredi 26 juillet-dimanche 11 août) deviennent chaque jour un peu plus concrets. Deux jours après que le parcours du marathon a été dévoilé, le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture s'est confié en exclusivité pour RTL. Il s'agit de Thomas Jolly, qui est aussi le metteur en scène de Starmania, l'opéra-rock qui revient avec une première qui aura lieu vendredi 7 octobre en soirée au Palais Nikaïa de Nice.

"C'est irrefusable et c'est au-delà du rêve, souligne l'homme de 40 ans, parce que, un peu comme Starmania d'ailleurs, c'est des rêves que je n'osais même pas faire pour être tout à fait honnête avec vous (...) C'est un honneur très grand, une responsabilité très grande, mais surtout une possibilité - et c'est pour ça que j'ai accepté - de faire de Paris une grande scène pour le partage, pour se fédérer, pour s'ouvrir au plus grand nombre".

"Vous savez que moi qui viens du théâtre dit public et dont notre mission est de s'adresser au plus grand nombre, au plus large public, là je m'adresse carrément au monde entier, ce qui est le rêve d'un artiste, poursuit le Molière du metteur en scène 2015. C'est une opportunité unique, c'est le spectacle d'une vie. De toute façon, les Jeux olympiques sont venus à Paris la dernière fois en 1924, donc ça n'arrive qu'une fois par siècle. Cette fois-ci c'est mon tour".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub