1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : on connaît la date des premières ventes de billets
2 min de lecture

JO 2024 : on connaît la date des premières ventes de billets

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé les modalités d'achat des billets pour assister aux épreuves. Les ventes se feront en trois étapes.

Image de synthèse de la Seine durant les JO 2024 à Paris
Image de synthèse de la Seine durant les JO 2024 à Paris
Crédit : AP/SIPA
Jeanne Le Borgne

À vos calendriers ! La date du 15 février 2023 est à marquer d'une croix rouge pour tous les amateurs de sport... ou du moins les plus chanceux d'entre eux. Les ventes des billets pour assister aux différentes épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 commenceront le 15 février, mais seront réservées aux personnes appartenant au "club Paris 2024". Les personnes tirées au sort pourront, elles, accéder aux ventes à partir du 19 février

Chaque personne tirée au sort recevra par email un créneau d'achat qui lui permettra d'accéder à la vente de packs sur-mesure pendant 48 heures. Ces packs seront composés de trois sessions de compétitions pouvant être modelées en fonction des sports souhaités et seront vendus à partir de 72 euros

Les 10 millions de billets disponibles pour les Jeux Olympiques et 3,4 millions pour les Jeux Paralympiques seront ensuite mis en vente à l'unité à partir du mois de mai 2023. Mais, là-encore, leur achat sera réservé aux personnes tirées au sort et avec ce système de créneau de 48 heures. Et ce n'est qu'à la fin de l'année 2023 que les billets restants seront accessibles à tout à chacun, via des ventes en temps réel des billets restants. 

5 millions de billets à moins de 50 €

Les billets seront vendus entre 24 et 950 euros. Mais le comité d'organisation assure qu'au moins 5 millions des billets seront affichés à moins de 50 euros et plus de 90% des billets "grand public" seront à un prix inférieur ou égal à 200 euros. Il devrait même être possible d'accéder aux finales pour moins de 100 euros. 

À écouter aussi

Le comité d'organisation a déjà annoncé que le nombre de places sera limité par personne, les billets seront dématérialisés et qu'une plateforme de revente officielle sera mise en place pour éviter tout abus. 

Quant à la cérémonie d'ouverture, les billets pour les quais bas seront mis en vente en mai 2023 et seront affichés entre 90 et 2.700 €. L'accès aux quais haut sera gratuit. 

Comment s'inscrire pour être tiré au sort pour la billetterie des Jeux Olympiques ?

Bonne nouvelle, il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire au "club Paris 2024", ni au tirage au sort pour espérer avoir accès aux préventes des billets. Vous avez jusqu'au 31 janvier 2023 pour vous inscrire sur le site paris2024.org. L'inscription est gratuite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire