1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2021 : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en bronze, 25e médaille française
1 min de lecture

JO 2021 : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en bronze, 25e médaille française

2es avant l'ultime régate de 470 en voile, les deux Françaises terminent finalement sur la 3e marche du podium après avoir pris la 6e position, mercredi 4 août au Japon.

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz à Tokyo le 4 août 2021
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz à Tokyo le 4 août 2021
Crédit : Olivier MORIN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La 25e médaille de la délégation française à Tokyo est venue de la voile, avec Camille Lecointre (36 ans) et Aloïse Retornaz (27 ans) en bronze en 470, métal que la première des deux skippeuses avait déjà décroché à Rio en 2016 avec Hélène Defrance. Cela fait désormais 6 médailles d'or, 10 en argent et 9 en bronze dans l'escarcelle bleu-blanc-rouge. 

2es avant la "medal race" de mercredi 4 août, les deux Françaises ont finalement reculé sur la troisième marche du podium car elles n'ont pu prendre que la 6e de la dernière régate. Elles ont ensuite porté réclamation, analysée mais rejetée. Le titre revient aux Britanniques Hannah Mills et Eilidh McIntyre devant les Polonaises Agnieszka Skrzypulec et Jolanta Ogar. 

Il s'agit du troisième podium pour la voile française aux JO de Tokyo après les médailles d'argent de Charline Picon et de Thomas Goyard en planche à voile RS:X. En 2016 à Rio, les Tricolores avaient décroché un titre avec Charline Picon et deux médailles de bronze.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/