La 25e médaille de la délégation française à Tokyo est venue de la voile, avec Camille Lecointre (36 ans) et Aloïse Retornaz (27 ans) en bronze en 470, métal que la première des deux skippeuses avait déjà décroché à Rio en 2016 avec Hélène Defrance. Cela fait désormais 6 médailles d'or, 10 en argent et 9 en bronze dans l'escarcelle bleu-blanc-rouge.
2es avant la "medal race" de mercredi 4 août, les deux Françaises ont finalement reculé sur la troisième marche du podium car elles n'ont pu prendre que la 6e de la dernière régate. Elles ont ensuite porté réclamation, analysée mais rejetée. Le titre revient aux Britanniques Hannah Mills et Eilidh McIntyre devant les Polonaises Agnieszka Skrzypulec et Jolanta Ogar.
Il s'agit du troisième podium pour la voile française aux JO de Tokyo après les médailles d'argent de Charline Picon et de Thomas Goyard en planche à voile RS:X. En 2016 à Rio, les Tricolores avaient décroché un titre avec Charline Picon et deux médailles de bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte