1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : pourquoi le cadeau reçu par Macron agite les fans de "One Piece"

VU DANS LA PRESSE - Lors de sa venue à Tokyo, le 23 juillet dernier, le Président a reçu un cadeau d'Eiichirō Oda, le créateur de "One Piece".

Emmanuel Macron avec Katsuhiro Ōtomo ( à droite) le 23 juillet 2021

Crédit : Etienne BALMER / AFP

Capucine Trollion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a reçu un cadeau qui a fait réagir les fans de mangas, lors de sa venue à Tokyo pour la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le 23 juillet dernier. Comme le précisent le Huffington Post et BFM TV, le président de la République a rencontré Eiichirō Oda, l'auteur du manga culte One Piece.

One Piece raconte l'histoire de Monkey D. Luffy, un jeune pirate dont le corps a les caractéristiques du caoutchouc, après avoir avalé par inadvertance un fruit du démon. Avec son équipage, il est à la recherche du One Piece, le trésor ultime, pour devenir le roi des pirates. 

Emmanuel Macron a aussi pu aussi feuilleter les planches originales du manga Akira, qui date des années 80. "Heureux de partager un moment avec ces artistes, auteurs d’œuvres comme Akira, Fairy Tail, Dark Souls, Vers la lumière, et tant d’autres. Ils sont des mythes au Japon, en France aussi !", a tweeté le président de la République. Plus encore, il a reçu un dessin de One Piece dédicacé par son auteur. "Pour M. le Président de la République, Emmanuel Macron, et vous toutes et tous, fans de One Piece en France", a écrit Eiichirō Oda. Le Graal pour des milliers de fans à travers le monde. 

"Macron parle avec Otomo et valide Akira. Je lui pardonne tout...", écrit ainsi un internaute

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info