1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : pourquoi Jackson Richardson a appelé son fils Melvyn
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : pourquoi Jackson Richardson a appelé son fils Melvyn

LA TABLE À LANGÉ - Où était Jackson Richardson lorsque son fils Melvyn né ? Pourquoi ses parents l'ont prénommé ainsi ? L'ancien international de handball ouvre l'album à souvenirs.

Ilana, Melvyn et Jackson Richardson
Ilana, Melvyn et Jackson Richardson
Crédit : Famille Richardson pour RTL
Jeux Olympiques 2021 : Melvyn Richardson raconté par son père Jackson
04:42
Isabelle Langé - édité par Gregory Fortune

Du 24 juillet au dimanche 8 août, la Table à Langé vous propose de plonger dans l'enfance d'un des membres de l'équipe de France olympique à travers le regard de l'un de ses parents, images à l'appui. Lundi 26 juillet, Jackson Richardson, la légende du handball français raconte le parcours de son fils Melvyn (24 ans) de sa naissance à aujourd'hui, avec de nombreuses anecdotes.

Celui qui est à son tour international français de handball (33 sélections) est né le 31 janvier 1997 à Marseille. "J'étais en Allemagne, se souvient Jackson. J'ai appris à 6h du matin que ma femme est rentrée à l'hôpital à Marseille. Il fallait absolument que je prenne l'avion pour pouvoir assister à l'arrivée de Melvyn, et du coup, encore une fois, j'ai tenu à ma réputation : j'ai raté le vol".

D'où vient ce prénom ? "Ma femme voulait Kevin. Moi je voulais Marvin, mais ça faisait trop dur dans la prononciation Marvin Richardson. Du coup on a coupé la poire en deux et on l'a appelé Melvyn". 

On sait de qui il tient...

Jackson Richardson

"Je me rappelle, la première nuit qu'il a passé en Allemagne, on a pris peur avec ma femme, confie encore Jackson Richardson : à 6h du matin, il était encore endormi. On a essayé de le toucher pour voir si il respirait encore. Il a fait minuit à 9h du matin. C'est un bébé dormeur : les chiens ne font pas des chats, on sait de qui il tient..."

À lire aussi

Comment a grandi Melvyn, quelle relation entretient tient avec sa petite sœur, comment a-t-il vécu la notoriété de son père, quelles sont aujourd'hui ses qualités et ses défauts ? Jackson Richardson dresse un portrait tendre et lucide de son garçon, avant de lui adresser un message pour les Jeux de Tokyo.

Ilana, Melvyn et Jackson Richardson
Ilana, Melvyn et Jackson Richardson
Crédit : Famille Richardson pour RTL
Ilana, Melvyn et Jackson Richardson
Melvyn Richardson
Jackson Richardson entouré de sa femme, de sa fille Ilana et de son fils Melvyn
Ilana, Melvyn et Jackson Richardson Crédits : Famille Richardson pour RTL
Melvyn Richardson Crédits : Famille Richardson pour RTL
Jackson Richardson entouré de sa femme, de sa fille Ilana et de son fils Melvyn Crédits : Famille Richardson pour RTL
1/1
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/