1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : le porte-drapeau français Samir Aït Saïd en finale des anneaux
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : le porte-drapeau français Samir Aït Saïd en finale des anneaux

Le gymnaste a terminé 3e des qualifications, samedi 24 juillet. La finale est programmée lundi 2 août à la mi-journée heure française.

Samir Aït Saïd à Tokyo le 24 juillet 2021
Samir Aït Saïd à Tokyo le 24 juillet 2021
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Porte-drapeau de l'équipe de France en compagnie de la judoka Clarisse Agbegnenou, Samir Aït Saïd a réussi son entrée en compétition en se qualifiant 24 heures plus tard pour la finale olympique des anneaux. Le gymnaste de 31 ans a terminé 3e avec 15.066 points, derrière le Chinois Liu Yang (15.300 points), tandis que le Grec Eleftherios Petrounias, champion olympique en titre, a obtenu 15.333 points et a fini en tête du concours.  

La finale est programmée le 2 août. "Je suis trop content", a-t-il déclaré à la presse après sa performance, expliquant qu'il y avait "eu du stress". "Premier jour des Jeux, je ne repars pas sur une civière mais avec une finale". Samir Aït Saïd avait terminé les JO de Rio à l'hôpital après s'être brisé la jambe en qualification à la réception d'un saut.

Le natif de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) est l'une des chances de médailles françaises en gymnastique avec Mélanie De Jesus Dos Santos, qui entre en lice dimanche 25 juillet pour les qualifications femmes en individuel et en équipe. Journée qui signera l'arrivée de la reine américaine Simone Biles sur les agrès japonais.   

Les deux autres Français en lice samedi 24 juillet ont échoué à se qualifier pour la suite de la compétition. Loris Frasca, spécialiste du saut, n'a pas réussi à se qualifier à cet agrès (20e) ni au concours général (44e) et Cyril Tommasone au cheval d'arçons a lui aussi échoué à se qualifier, terminant loin derrière, à la 42e place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/