"Une très belle fête", "un moment inoubliable"... Invité de RTL ce lundi 23 juillet, Tony Estanguet assure que les Jeux olympiques de Paris dans un an seront à la hauteur des attentes. On ne peut pas forcément en dire autant de la billetterie, jugée inaccessible et trop chère par de nombreux Français. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL en mars dernier, 82% des Français jugent les places trop chères.
Le patron du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024 rappelle ce lundi que "7 millions de billets" ont déjà été vendus. "C'est possible dès maintenant de continuer à acheter des billets, on va en mettre régulièrement à la vente", ajoute Tony Estanguet qui assure qu'il "y a un peu tous les prix, la moitié des billets sont à moins de 50 euros et 10% des billets à plus de 200 euros".
"C'est important de rappeler que les Jeux s'autofinancent, la billetterie c'est plus d'un tiers du modèle économique des Jeux. Il y en a pour tous les prix. Certains font beaucoup parler parce que ça monte très haut, même si on n'a pas des prix plus chers que les derniers Jeux", dit-il. Tony Estanguet annonce aussi que beaucoup de sports sont déjà complets comme "les sports urbains, les sports dans Paris-centre, les épreuves de Teddy Riner, les épreuves de skate, de breaking, c'est vrai qu'il y a eu un engouement incroyable. C'est un succès sans précédent. On doit aussi se satisfaire que ces Jeux font rêver".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte