1 min de lecture Coupe du monde de rugby

"Inclure le sport dans la jeunesse, c'est capital", estime Claude Atcher sur RTL

INVITÉ RTL - Claude Atcher, directeur général de la coupe du monde de rugby organisée en France en 2023, estime que le sport est un "ascenseur social".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Claude Atcher, directeur général de la coupe du monde de rugby, invité RTL du 8 juillet Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Florise Vaubien

Claude Atcher, le directeur général de la coupe du monde de rugby organisée en France en 2023, est l'invité RTL. Ancien éducateur, Claude Atcher estime qu'il est capital "d'inclure le sport dans la jeunesse". "On a perdu de vue les vertus éducatives du sport. L'emploi et la formation nous a semblé être un objectif majeur, donc on a lancé le programme 'Camus 2023' avec plusieurs niveaux de formation pour les jeunes", détaille le directeur. 

Le sport et la jeunesse font désormais partie du ministère de l'Education : "Je pense que c'est une très bonne décision et le plus important ce sont les moyens que l'on va donner au sport". 

Jean Castex est un des amis de Claude Atcher. Il explique que le nouveau Premier ministre est "un monsieur humaniste et bienveillant. C'est un monsieur de grandes qualités qui sait écouter les autres". "C'est une fierté" de le voir accéder à une telle fonction, conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Rugby Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants