1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Guy Forget : "Pandora Papers", FFT... Les pistes qui peuvent expliquer sa démission
1 min de lecture

Guy Forget : "Pandora Papers", FFT... Les pistes qui peuvent expliquer sa démission

ÉCLAIRAGE - Guy Forget quitte la direction des tournois de Roland-Garros et de Bercy. Le scandale des "Pandora Papers" n'est peut-être pas étranger à tout cela.

Guy Forget à Roland-Garros le 21 mars 2019
Guy Forget à Roland-Garros le 21 mars 2019
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Guy Forget : "Pandora Papers", FFT, les pistes qui peuvent expliquer sa démission
01:06
Christian Ollivier - édité par Gregory Fortune

Démission surprise dans le monde du tennis, mardi 7 décembre : Guy Forget, l'ancien 4e joueur mondial désormais âgé de 56 ans, quitte la direction des tournois de Roland-Garros (poste qu'il occupait depuis février 2016) et de Bercy (depuis 2012). Le scandale des "Pandora Papers" n'est peut-être pas étranger à tout cela.
L'affaire des "Pandora Papers" est la mise au jour de millions de documents révélant au pire un système de dissimulation et de fraudes fiscales, au mieux d'optimisations financières par l'entremise de sociétés opaques basées dans des paradis du bout du monde. Selon cette enquête menée par plusieurs médias internationaux, Guy Forget aurait possédé une société offshore vieille de 11 ans mais liquidée en 2016 lors des premières fuites dans la presse. 

Alors cette double démission a-t-elle un lien avec ce scandale ? Il y a plusieurs semaines, le désormais ex-directeur de Roland-Garros et de Bercy avait indiqué n'avoir jamais eu connaissance de ces montages financiers, laissant une société mondialement connue, IMG, gérer ses intérêts.

Faut-il aussi chercher du coté de la Fédération française de tennis, où depuis la nouvelle présidence de Gilles Moretton les luttes de pouvoir sont violentes ? Pas de commentaire à l'heure qu'il est pour Guy Forget, qui, au moment ou il démissionne de ses deux fonctions, voit aussi ses deux contrats arriver à expiration. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/