1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : "L'arme nucléaire n'est pas destinée à être utilisée", dit Florence Parly
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "L'arme nucléaire n'est pas destinée à être utilisée", dit Florence Parly

INVITÉE RTL - Alors que la guerre est engagée en Ukraine, la ministre des Armées Florence Parly a rappelé ce vendredi que "l'arme nucléaire n'est pas destinée à être utilisée".

Florence Parly, ministre des Armées.
Florence Parly, ministre des Armées.
Crédit : PRM/SIPA
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

Voilà plus de 24 heures que l'offensive a été engagée par la Russie en Ukraine. Ce vendredi matin, la capitale Kiev se réveille dans les bombardements. Des tirs de missiles russes qui ont fait au moins trois blessés selon le chef de la diplomatie ukrainienne, qui dénonce "des tirs horribles". La président ukrainien a appelé à l'aide. "En tant qu'Européens nous sommes aux côtés de l'Ukraine", a rappelé ce vendredi sur RTL, la ministre des Armées Florence Parly. 

"Au delà de l'aide européenne il y a une aide française qui va venir soutenir l'Ukraine. Il y a aussi un appui sur le plan militaire, qui sont des équipements défensifs. Nous sommes aux cotés de l'Ukraine, depuis des semaines le président de la République n'a cessé de déployer des efforts pour que ce conflit n'ait pas lieu", poursuit-elle. 


"La situation actuelle est une situation où la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine. La question est, est-ce que nous voulons rentrer en guerre contre la Russie. La Russie est une puissance nucléaire. Nous sommes nous l'OTAN une alliance nucléaire, est-ce que c'est cela que nous voulons ?", demande la ministre rappelant que "la France a déployé tous les efforts diplomatiques pour éviter cette guerre, nous sommes aux côtés de l'Ukraine sur tous les plans".
Florence Parly explique que "l'OTAN est une alliance militaire défensive qui a vocation à protéger ses membres". "Est-ce que vous souhaitez déclencher une guerre nucléaire ? L'arme nucléaire est une arme dissuasive, ce n'est pas une arme qui est destinée à être utilisée", rappelle la ministre. "La dissuasion, nous l'avons tenté par toutes les voies et nous continuons de le faire", dit-elle précisant que "nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.