1 min de lecture Formule 1

Grand Prix d’Italie : Anthoine Hubert dans toutes les pensées

Moins d’une semaine après le tragique décès du jeune pilote Français, la compétition reprend ses droits à Monza.

Le stand de l'écurie Arden ce jeudi 5 septembre à Monza
Le stand de l'écurie Arden ce jeudi 5 septembre à Monza Crédit : Frédéric Veille pour RTL
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Le décès tragique d’Anthoine Hubert n’est pas prêt de s’effacer des mémoires. Après l’immense choc, après les premiers hommages, l’heure est maintenant à l’enquête ouverte par le parquet de Liège pour "homicide involontaire à la charge de X".

Mais pendant que la justice va tenter de déterminer les causes exactes de l'accident survenu samedi dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps, le spectacle continu. Et ce week-end, c’est à Monza que les Formule1 et les Formule 2 vont reprendre la piste. Toutes, sauf une, celle d’Anthoine.

Dans le paddock, l’écurie Arden pour laquelle le jeune Chartrain courrait, a décidé de ne pas la mettre en piste. Dans le box, seuls l’avant de la monoplace floquée du numéro 19 et le portrait du champion ont été exposés. Et nombreux sont les passionnés à passer devant.
"C’est terrible ce qui est arrivé à ce champion", explique ce supporter Italien. À ses côtés, un Parisien venu assister au GP d’Italie se recueille quelques instants devant le stand de l’écurie. "Partir si jeune alors qu’il était promis à un bel avenir, ce n’est pas juste", lance-t-il

La course de Formule 2 se déroulera tout de même ce week-end sur l’autodromo où manquera également la monoplace de l’Américain Juan Manuel Correa impliqué dans l’accident fatal à Anthoine Hubert dont les obsèques se dérouleront mardi prochain en la cathédrale de Chartres. 

À lire aussi
Quentin Vaslin, Jean-Louis Moncet, Éric Silvestro, Pierre Gasly et Sylvain Charley formule 1
F1 : "Mon objectif, être champion du monde", clame Pierre Gasly sur RTL

Ce week-end à Monza, comme la semaine prochaine en Eure et Loir, tout le monde du sport automobile, pilotes, patrons d’écuries mais aussi tous ses amis devraient, auprès de ses proches lui rendre un vibrant hommage, à la hauteur du talent du champion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Italie Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants