Parti en pôle position, Max Verstappen a dominé de bout en bout ce Grand Prix d’Émilie-Romagne, dimanche 24 avril. Le champion du monde en titre néerlandais s’impose devant son co-équipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez. Le Britannique Lando Norris, sur McLaren, termine 3e.
Jamais Verstappen n’a été inquiété durant les 63 tours de course, le pilote de 24 ans se permettant même de prendre un tour à Lewis Hamilton, toujours pas aidé par sa Mercedes décidément mal née en ce début de saison 2022, et décevant 13e alors que son coéquipier Georges Russel a pris la 4e place.
Après celle obtenue en Arabie Saoudite le 27 mars dernier, c’est la deuxième victoire de Max Verstappen depuis le début du championnat, sa 22e en Formule 1. Quant aux Ferrari dominatrices depuis le début de la saison, elles n’ont pas brillé sur leur terre. Carlos Sainz a été contraint à l’abandon dès le premier tour alors que Charles Leclerc, parti à la faute à 13 tours de l’arrivée alors qu’il était en 3e position, termine 6e.
Les Français n’ont plus ne garderont pas un souvenir
impérissable de ce quatrième rendez-vous de l’année. Sur le tracé d’Imola, Esteban Ocon termine 11e et Pierre Gasly 13e. Prochain Grand Prix le dimanche 8 mai à Miami.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte