1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d'Émilie-Romagne : victoire de Verstappen et doublé de Red Bull à Imola
1 min de lecture

F1-GP d'Émilie-Romagne : victoire de Verstappen et doublé de Red Bull à Imola

COMPTE-RENDU - Max Verstappen et Sergio Perez sont arrivés en tête à Imola devant Lando Norris. Sur leur terre, les pilotes Ferrari terminent 6e (Charles Leclerc) et 20e (Carlos Sainz).

Max Verstappen au GP d'Emilie Romagne, le 24
Max Verstappen au GP d'Emilie Romagne, le 24
Crédit : GUGLIELMO MANGIAPANE / POOL / AFP
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Parti en pôle position, Max Verstappen a dominé de bout en bout ce Grand Prix d’Émilie-Romagne, dimanche 24 avril. Le champion du monde en titre néerlandais s’impose devant son co-équipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez. Le Britannique Lando Norris, sur McLaren, termine 3e.

Jamais Verstappen n’a été inquiété durant les 63 tours de course, le pilote de 24 ans se permettant même de prendre un tour à Lewis Hamilton, toujours pas aidé par sa Mercedes décidément mal née en ce début de saison 2022, et décevant 13e alors que son coéquipier Georges Russel a pris la 4e place.

Après celle obtenue en Arabie Saoudite le 27 mars dernier, c’est la deuxième victoire de Max Verstappen depuis le début du championnat, sa 22e en Formule 1. Quant aux Ferrari dominatrices depuis le début de la saison, elles n’ont pas brillé sur leur terre. Carlos Sainz a été contraint à l’abandon dès le premier tour alors que Charles Leclerc, parti à la faute à 13 tours de l’arrivée alors qu’il était en 3e position, termine 6e.

Les Français n’ont plus ne garderont pas un souvenir impérissable de ce quatrième rendez-vous de l’année. Sur le tracé d’Imola, Esteban Ocon termine 11e et Pierre Gasly 13e. Prochain Grand Prix le dimanche 8 mai à Miami.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/