1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : le rêve à moitié réalisé du Français Hadrien David
2 min de lecture

Formule 1 : le rêve à moitié réalisé du Français Hadrien David

PORTRAIT - Le jeune membre de l’équipe de France Circuit avait deux rêves : entrer à Sciences Po et être pilote de Formule 1. Le premier vient de se réaliser, le second se poursuit.

Hadrien David le 28 mai 2022 au GP de Monaco
Hadrien David le 28 mai 2022 au GP de Monaco
Crédit : Hadrien David Officiel
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

C’est avec le sourire que Hadrien David est arrivé mercredi 6 juillet sur le circuit de Budapest où il va disputer  le week-end prochain la 6e manche du Championnat d'Europe de Formule Alpine. Vice-champion l’an passé, le Royannais de 18 ans espère bien accrocher une deuxième victoire cette saison après celle obtenue en mai dernier au Grand Prix de Monaco.

"L’objectif est évidemment de remporter ce championnat pour passer l’an prochain à l’étage supérieur et viser la Formule 1 dans quelques années, explique celui qui, en tant que membre de l’Alpine Academy, était le week-end dernier invité à assister au GP de Grande-Bretagne dans le stand de Esteban Ocon et Fernando Alonso.

"C’était une expérience incroyable qui me donne de plus en plus envie d’accéder à ce rêve d’être un jour pilote de Formule 1, confie Hadrien David. Mais je sais que le chemin est encore long et qu’il va falloir que je performe à chaque course".

Année bien remplie

Ce qui est sûr, c’est que l’année 2022 est déjà pleine de satisfaction pour le jeune homme, qui fut en 2019 le plus jeune champion de France de Formule 4 de l’histoire à seulement 15 ans. Cette année, il a fêté ces 18 ans en février, a obtenu son permis voiture, son Bac, s’est imposé en Principauté et sera dès la rentrée de septembre élève à Sciences-Po Paris.

Hadrien David reçu à SciencesPo
Hadrien David reçu à SciencesPo
Crédit : twitter @hadriendavid
À écouter aussi

"C’est dur de concilier les deux, c’est dur de dire à ses copains que le soir on ne peut pas sortir car il faut réviser ou se préparer pour une course. Mais c’est la vie que j’ai choisi. J’ai réalisé mon premier rêve, celui d’entrer à Sciences-Po. J’espère réaliser le second et être un jour en Formule 1".

Pilote de l’écurie R-Ace GP, Hadrien David porte les couleurs de l’équipe de France FFSA Circuit 2022, comme Théo Pourchaire qui évolue en Formule 2, Victor Martins et Isack Hadjar qui brillent en Formule 3 et comme Esteban Masson qui participe lui aussi au Championnat d'Europe de Formule Alpine.

Cette filière de la Fédération Française du Sport Automobile a par le passé formé et soutenu des pilotes comme Romain Grosjean, Simon Pagenaud, Jean-Éric Vergne et plus récemment Pierre Gasly et Esteban Ocon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuelleme