1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F1-GP de Grande Bretagne : terrible accident au départ pour le pilote chinois Guanyu Zhou
1 min de lecture

VIDÉO - F1-GP de Grande Bretagne : terrible accident au départ pour le pilote chinois Guanyu Zhou

Au premier virage de la course à Silverstone, dimanche, un accident a impliqué plusieurs monoplaces. Le Chinois Guanyu Zhou a vu sa voiture se retourner. "Il est conscient", a annoncé Alfa Romeo.

micros
La rédaction numérique de RTL

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été interrompu peu après le départ à Silverstone, ce dimanche 3 juillet à 16h, en raison d'un accident impliquant plusieurs pilotes dans le premier virage. Le Britannique George Russell (Mercedes) s'est rendu coupable d'un écart, a heurté Pierre Gasly (Alpha Tauri), perdu le contrôle et percuté Guanyu Zhou (Alfa Romeo), détaille L'Equipe. La monoplace de Zhou Guanyu s'est retournée pour terminer sa course de l'autre côté des barrières de sécurité contre les grillages séparant la piste des spectateurs.

Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l'accident, la Williams a été envoyée contre les barrières alors qu'elle tentait de ralentir.

Bien qu'impressionnant, le crash fut moins violent qu'imaginé. Le pilote chinois a pu être extrait de son Alfa Romeo et bougeait quand il a été transporté sur une civière. "Suite à un crash au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Zhou Guanyu est conscient et se rend maintenant au centre médical du circuit pour être examiné", écrit Alfa Romeo sur les réseaux sociaux. Albon a également été conduit au centre médical. Les deux pilotes n'ont pas de "blessures graves", a indiqué la FIA.

Par ailleurs, après le drapeau rouge, plusieurs personnes ont tenté de s'introduire sur la piste. "Ces personnes ont été immédiatement éloignées et l'affaire est maintenant traitée par les autorités locales", a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à la presse.

À lire aussi

À la suite de cet accident, les autres pilotes sont rentrés dans les stands. La course reprendra peu avant 16h locales (17h heure française).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre